Lancement dans l'Informatique.

AnonymousTeam Messages postés 1 Statut Membre -  
PC CONCEPT Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour ,

enfaite j'ai 13 ans et j'aimerai me lancé dans l'informatique.

Dans l'informatique de maintenance ( réparer des pc a distance , venir chez les gens , ect ... )

Mais je ne sais pas qu'elle étude dois-je faire pour allez dans cette direction.

Pour mes études , j'suis en 4 ème , j'ai 14.26 de moyenne au premier trimestre , 12.51 au 2 ème trimestre.

Voilà , aidez moi svp ,

Merci

1 réponse

PC CONCEPT Messages postés 4 Statut Membre

Tu as plusieurs choix qui s'offrent à toi.
Je vais te donner le chemin que j'ai suivi
- BEP Electronique
- Bac Pro MRBT (Maintenance Réseau Bureautique et télématique)
- Ensuite je suis passé par un BTS de l'AFPA : TSGRI (Technicien Gestionnaire de ressources informatiques)

Ensuite si tu es encore motivé pour aller plus loin voici ce que tu peux faire (c'est le choix que j'ai fais)
- SUPINFO pendant 3 ans pour obtenir un Master (Bac +5 avec mémoire de fin d'études)

Déjà après ton BTS (même si ce n'est pas obligatoire) tu peux trouver des boulots sympa et tu auras de bonne bases. Aller plus loin dépendra de ce que tu veux vraiment faire.
Le soucis est qu'il y a de plus en plus de monde qui travaillent dans ce milieu du coup le niveau d'étude demandé augmente en permanence. Après il existe encore certains patron qui ne regardent pas ton niveau d'étude mais ton niveau en informatique, car si tu es vraiment destiné à être informaticien tu vas t'ennuyer cruellement en cours (je parle par expérience car jusqu'à ce que je rentre à SUPINFO j'ai passé plus de temps à sécher les cours qu'à y aller).
Pour ce que j'ai pu comprendre le bac Pro MRBT à été renommé (dsl ca fait déjà pas mal d'années que je l'ai passé), pour le BTS TSGRI c'est toujours d'actualité et c'est surtout pour devenir Administrateur Réseau mais tu approfondis énormément le Hardware si tu tombes sur de bon profs. Après SUPINFO il faut aimer se prendre la tête et bosser comme un fou car le niveau est vraiment élevé.

Voilà j'espère que cela pourra t'aider et bonne chance. Si tu as besoin de renseignements n'hésites pas.
0