Win32...
Résolu
pers6006
Messages postés
36
Statut
Membre
-
philae83 Messages postés 12854 Statut Contributeur sécurité -
philae83 Messages postés 12854 Statut Contributeur sécurité -
Bonsoir a tous,voila je ne suis pas un géni en informatique malheureusement j'ai donc besoin de votre aide.
depuis peu Avast 4,7 me detecte win32 Vbstat-c , win32 trojan-gen et win 32 BHO-Bg. je les ai mis en quarantaine mais ils reviennent sans cesse. de plus j'ai depuis ce moment des tas de fenetres de pub pour des anti virus et autres qui s'ouvrent. y'a t il une solution d'avance merci beaucoup
depuis peu Avast 4,7 me detecte win32 Vbstat-c , win32 trojan-gen et win 32 BHO-Bg. je les ai mis en quarantaine mais ils reviennent sans cesse. de plus j'ai depuis ce moment des tas de fenetres de pub pour des anti virus et autres qui s'ouvrent. y'a t il une solution d'avance merci beaucoup
51 réponses
tu as raison, il le faut aussi.
on reprend
supprime
c:\vundofix
puis * Assure toi d'avoir accès à tous les fichiers
-démarrer
-poste de travail ou autre dossier
-menu outils
-options de dossier
-onglet affichage
puis
- activer la case : Afficher les fichiers et dossiers cachés
- désactiver la case : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu
- désactiver la case : Masquer les fichier protégés du système d'exploitation
Puis - Appliquer
* et Supprime le(s) fichier(s) ci dessous si il(s) est (sont) présent(s) :
C:\WINDOWS\smdat32m.sys
C:\WINDOWS\SYSTEM32\qporvryn.dll
* Dans l'Explorateur Windows recache les fichiers système afin de ne pas faire d'erreur à l'avenir. Retourne à la fenêtre Paramètres de dossiers et sélectionne Ne pas afficher les fichiers cachés ou les fichiers système
si ce n'est pas possible essaye en mode sans échec, sinon on trouvera autre chose.
on reprend
supprime
c:\vundofix
puis * Assure toi d'avoir accès à tous les fichiers
-démarrer
-poste de travail ou autre dossier
-menu outils
-options de dossier
-onglet affichage
puis
- activer la case : Afficher les fichiers et dossiers cachés
- désactiver la case : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu
- désactiver la case : Masquer les fichier protégés du système d'exploitation
Puis - Appliquer
* et Supprime le(s) fichier(s) ci dessous si il(s) est (sont) présent(s) :
C:\WINDOWS\smdat32m.sys
* Dans l'Explorateur Windows recache les fichiers système afin de ne pas faire d'erreur à l'avenir. Retourne à la fenêtre Paramètres de dossiers et sélectionne Ne pas afficher les fichiers cachés ou les fichiers système
si ce n'est pas possible essaye en mode sans échec, sinon on trouvera autre chose.
attends excuse moi il me faut quelques précisions je supprime quoi? vundofix.exe,vundofixbackup,vundofix.txt...je pense que ma question est nulle mais bon,je le suis aussi lol
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui oui j'ai trouvé et supprimé sans problème C:\WINDOWS\smdat32m.sys
ben écoute je pense que tu as été d'une trés grande efficacité si c'est le cas je te tire mon chapeau et te remercie vivement!!!!!
par contre mes enceintes ne marchent plus pensent tu qu'il puisse y avoir un rapport (elles sont ben branchées,lol)
par contre mes enceintes ne marchent plus pensent tu qu'il puisse y avoir un rapport (elles sont ben branchées,lol)
re
sincèrement je ne pense pas qu'on puisse y faire quelque chose. Peut être fatiguées....
maintenant, tu peux :
supprimer
blacklight
* démarrer-----------panneau de configuration------------système----------
onglet Restauration système-----------coche la case (Désactiver la restauration système)--------------
redémarre l'ordinateur
ré active la ensuite
* Dénonce ton infection pour faire condamner les auteurs.
Crée un message pour faire avancer les choses sur Malware-Complaints, nous devons être les plus nombreux possibles, alors rends compte de ton infection :
- Voir les règles du forum : https://malwarecomplaints.info/
- Après t'être enregistré à l'aide du bouton en haut se nommant "Register"
Si tu as plus de 13 ans, choisir : "I Agree to these terms and am over or exactly 13 years of age"
Si tu as moins, clique sur : "I Agree to these terms and am under 13 years of age"
Tu as alors sous forme de liste un sujet par type d'infection (Look2Me, Smitfraud, SpywareQuake etc..).
La tienne = ******
---> https://malwarecomplaints.info/
Si le malware que tu as eu n'apparaît pas dans la liste, ou si tu ne sais pas par quoi tu étais infecté(e), crée un message dans le sujet Autres infections
conforme au règle du forum (age, ville, département etc..)
Indique aussi le nom du Forum qui t'a aidé, CommentCaMarche
* lit ces liens pour apprendre à sécuriser ton pc pour éviter de recommencer ces mêmes galères
securite proteger un ordinateur contre les malwares d internet
et
https://forum.pcastuces.com/default.asp
* met ton sujet en RESOLU stp. Merci
bonne soirée
sincèrement je ne pense pas qu'on puisse y faire quelque chose. Peut être fatiguées....
maintenant, tu peux :
supprimer
blacklight
* démarrer-----------panneau de configuration------------système----------
onglet Restauration système-----------coche la case (Désactiver la restauration système)--------------
redémarre l'ordinateur
ré active la ensuite
* Dénonce ton infection pour faire condamner les auteurs.
Crée un message pour faire avancer les choses sur Malware-Complaints, nous devons être les plus nombreux possibles, alors rends compte de ton infection :
- Voir les règles du forum : https://malwarecomplaints.info/
- Après t'être enregistré à l'aide du bouton en haut se nommant "Register"
Si tu as plus de 13 ans, choisir : "I Agree to these terms and am over or exactly 13 years of age"
Si tu as moins, clique sur : "I Agree to these terms and am under 13 years of age"
Tu as alors sous forme de liste un sujet par type d'infection (Look2Me, Smitfraud, SpywareQuake etc..).
La tienne = ******
---> https://malwarecomplaints.info/
Si le malware que tu as eu n'apparaît pas dans la liste, ou si tu ne sais pas par quoi tu étais infecté(e), crée un message dans le sujet Autres infections
conforme au règle du forum (age, ville, département etc..)
Indique aussi le nom du Forum qui t'a aidé, CommentCaMarche
* lit ces liens pour apprendre à sécuriser ton pc pour éviter de recommencer ces mêmes galères
securite proteger un ordinateur contre les malwares d internet
et
https://forum.pcastuces.com/default.asp
* met ton sujet en RESOLU stp. Merci
bonne soirée