Pb exécution programme et fond blanc

fanfan9191 Messages postés 5 Statut Membre -  
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité -
Bonsoir,
Je me permets d'envoyer ce message car j'ai un soucis avec mon PC. Je ne peux l'utiliser car je ne peux exécuter mes programme.
J'ai un PC portable HP HDX et dès que je veux exécuter un programme ou une application mon PC cherche et mon écran se voile (devient légèrement blanc) sur mon bureau.

J'ai essayé de l'allumer en mode sans échec et impossible il se lance en mode normal.
De même si je prends l'option ligne de commande, après lancement j'ai une page bleue et je reviens sur le mode normal.

J'utilise l'antivirus Symantec et je ne peux même pas faire un scan. Dès que je clique sur quoique soit mon écran se fige avec ce fond opaque blanc.

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce PB, svp.

En vous remerciant
A voir également:

26 réponses

fanfan9191

oui j'ai bien d:\windows\explorer.exe
0
g3n-h@ckm@n Messages postés 14350 Statut Membre 948

et cette fenetre symantec elle dit quoi ?
0
fanfan9191

ça fait plusieurs temps qu'elle informait que mon pc avait un trojan.gen.2 et qu'il était mis en quarantaine.
ça affichait toutes les secondes ce virus (comme la liste qu'il y a sur le rapport je crois)

mais maintenant, cette fenêtre n'affiche plus rien et mon bureau est un fond noir
0
g3n-h@ckm@n Messages postés 14350 Statut Membre 948

il ln y a qu'une session sur le pc ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fanfan9191

oui je suis le seul utilisateur
0
fanfan9191

ça m'a l'air plus compliqué que prévu...
je vais peut-être devoir me faire une raison, tout formater et perdre mes données
0
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité 1 618

bonjour, avant de réinstaller tu pourrais essayer de récuppérer tes donnés avec un live cd et les mettre sur une clé ou dd externe !!
0