Disque dur ne tourne plus après "Démarrage Windows"
Shippuden51
Messages postés
1891
Membre
Dernière intervention
-
system38 Messages postés 341 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
system38 Messages postés 341 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
on m'a filé un disque dur SATA 160Go Samsung HD160JJ/P, je le branche à la place de mon deuxième disque dur (temporairement) qui est bien sûr lui aussi en SATA, j'allume l'ordi, il démarre bizarrement comme une VHS après l'écran de la marque de carte mère pendant une seconde, ensuite ça va comme d'hab "Démarrage de Windows" et là le disque dur s'arrête et l'écran se bloque jusqu'au moment où je le débranche...
Est-ce le disque dur qui est HD ou un problème de driver ? voire de bios ? je n'ai pas regardé si le bios trouve le disque dur car je ne sais pas comment on fait.
Cordialement
on m'a filé un disque dur SATA 160Go Samsung HD160JJ/P, je le branche à la place de mon deuxième disque dur (temporairement) qui est bien sûr lui aussi en SATA, j'allume l'ordi, il démarre bizarrement comme une VHS après l'écran de la marque de carte mère pendant une seconde, ensuite ça va comme d'hab "Démarrage de Windows" et là le disque dur s'arrête et l'écran se bloque jusqu'au moment où je le débranche...
Est-ce le disque dur qui est HD ou un problème de driver ? voire de bios ? je n'ai pas regardé si le bios trouve le disque dur car je ne sais pas comment on fait.
Cordialement
A voir également:
- Disque dur ne tourne plus après "Démarrage Windows"
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
6 réponses
Bonjour.
"il démarre bizarrement comme une VHS"
?
A mon avis, à défaut d'en savoir plus, sur ce disque il y a un "Système" qui a été installé sur un autre PC.
Et cela ne peut pas fonctionner.
En général, cela se termine par un bel "écran bleu" ou une machine hyper instable.
"il démarre bizarrement comme une VHS"
?
A mon avis, à défaut d'en savoir plus, sur ce disque il y a un "Système" qui a été installé sur un autre PC.
Et cela ne peut pas fonctionner.
En général, cela se termine par un bel "écran bleu" ou une machine hyper instable.
donc je vais le mettre en 1er DD, faire genre d'installer WIN7 pour le formater avant l'installation et d'arrêter l'ordi ?
Tu utilise un cd windows, tu boot dessus et tu formate ce disque apres libre a toi de reinstaller windows proprement sur celui la
"faire genre d'installer WIN7"
?
?
?
?
?
?
Le problème est que votre PC amorce sur ce disque, et comme sur ce disque il y a un Windows "foireux", il plante (normal puisque ce disque provient d'un autre PC).
Accédez au Bios, et remettez votre disque "normal" en première position dans la séquence de "boot".
Et ensuite vous pourrez formater votre disque de récupération.
Si problème, vous pouvez utiliser ceci : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11343-gparted/
Accédez au Bios, et remettez votre disque "normal" en première position dans la séquence de "boot".
Et ensuite vous pourrez formater votre disque de récupération.
Si problème, vous pouvez utiliser ceci : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11343-gparted/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question