Installer linux

marie 12 Messages postés 13 Statut Membre -  
aruju Messages postés 2251 Statut Contributeur -
bonjour ,j'ai besoin de connaître le meilleur systeme d'explotation et le plus simple à installer merci de me répondre razpidement j'ai fedora core 6 pour l'instant non installer je voudrais passer sous linux car je suis sous xp avec de gros problèmes .sous fc6 j'ai 3 envirronement bureau lesquel est le mieux de mem pour le multimédia ,le traitement de l'image ,le courrier electronique les navigateurs car il faut que ma fille puisse aller retrouver ses amies sur msn et je ne veux pas faire de bettises
salut à tous
A voir également:

2 réponses

ludo33hail Messages postés 12 Statut Membre 10

Bonsoir,

Je ne suis pas un expert, mais en installant mandriva 2007, tu te laisses guider par l'installation. L' environnement est graphique. pour l'equivalent de MSN tu as Kopete.
de plus tu peux redimentionner ton disque, ainsi tu as un dual boot au demarrage : Linux par defaut et XP si besoin.La partition windows est accessible par linux.

Pour fedora, je ne le connais pas.peut être fait il la même chose.
0
marie 12 Messages postés 13 Statut Membre 2

merci de ta reponse mais comment tu fais pour redimentionner ton disque avec un dual boot au demarragej'ai un disque dur de 20 partionné avec linux installer dessu mais je ne sais pas comment le reconnaître car je n'arrive pas à le nommer par une lettre
je n'y connais strictement rien en informatique mais j'aime bien alors je vais apprendre merci de tes conseils et à bientôt
0
aruju Messages postés 2251 Statut Contributeur 403

salut,

regarde ici: https://linux-pas-a-pas.org/
0