Arnaque article 25 loi 765465 du 7 octobre!

Résolu
Tony Dinozzo - 11 mai 2013 à 19:50
Arnaquebrouteur Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 - 8 août 2014 à 16:49
Bonjour tout le monde.
Hier soir dans un moment de déprime, j'ai eu la malchance de me faire piégé et enregistré par webcam! Ont voit mon visage, et tout le reste aussi!

Cette personne ma menacé (comme beaucoup j'ai l'impression) de diffusé sur les sites suivant youtube, dailymotion, tv5, tf1, hotmail, msn, twitter, wat tv, france 24.
Pour obtenir la suppression de cette vidéo et en échange de sont silence, elle m'a demandé de lui verser la modique somme de 7 500€.

Il est évident que je n'allait pas payé!

Depuis hier, je suis allez voir sur tout les sites cité et je n'est rien trouver!

Est ce qu'il y a quelque chose de particulier à cherché pour trouvé cette vidéo! Peut t'on la supprimé de nous même ou faut t'il avertir les sites concernés? Sachant que mon adresse skype et mon adresse facebook ne sont pas identique y a t'il un risque pour que ça soit envoyé à mes amis?

Je regrette fortement cette écart de conduite et j'ai vraiment peur que cette vidéo circule.

Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me rassurer ou de me dire quelque chose!

D'avance merci!
A voir également:

8 réponses

Tony Dinozzo
11 mai 2013 à 19:58
Est sachant que certains de mes contacts msn ou skype maintenant sont aussi dans ma liste d'amis facebook!
4
g-unik38 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 2
26 oct. 2013 à 14:11
Hey bien voilà c'est fait pour moi aussi!

Pour les archives, j'ai moi aussi gardé la conversation!
Je me suis bien marré en faite. Au lieu de paniquer et de céder à quoi que ce soit, j'ai retourné la situation direct et je suis rentré dans leur jeu, en disant que cela allait augmenter ma réputation

J'avais refusé de donner mon Facebook, heureusement, et par intelligence mon nom est vraiment introuvable sur toute les recherches. Du coup, il/elle a sorti tout ce qu'il pouvait trouver soit disant sur moi, mais je ne connaissait aucun des noms cités!! lol

Au final, la personne à quitté la conversation toute seule, et j'ai tout de même laché un ouf de soulagement.

Au passage j'avais fait une recherche sur le txte de loi cité dans la conversation, et je suis tombé ici et cela fait du bien et suivre quelques conseils. D'où le mien.

Gardez votre calme!!
2
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 Ambassadeur 14 451
Modifié par Afrikarnak le 11/05/2013 à 20:03
Bonjour..
Et hop! Une de plus (Je parle de la classique 'arnaque webcam')

1- identifiants Skype et Fesses de Bouc différents. Pas de possibilité d'accès à tes contact Fesses de Plouc.. Par contre ceux de Skype étaient ils protégés?

2- Pas de diffusion sur TV5, France24, TV Vatican etc.. IMPOSSIBLE..
Y.T ou D.M peut être mais rapidement éliminé par le staff de ces Réseaux.. Ils passent leurs jours 24/24 à le faire (Il y a du boulot..). Tu peux jetter un oeil si cela te chante mais sans devenir parano! Recherche sur ton pseudo ou prénom (Tu verras que tu n'es pas tout seul..).

3- Tu as pris LA bonne résolution de ne pas payer.. N'encourageons pas le chantage.. En sus:
Elimine toute possibilité que l'escrocpuisse te contacter pour te faire flipper..
Tu fais le mort..

Ces escrocs n'aiment pas l'absence de réaction voire l'impossibilité de mettre la poression sur les victimes. Ils passent assez rapidement à d'autres pigeons plus coopératifs afin de les plumer en règle..

Fais gaffe sur le Net (Pas qu'avec la webcam..) c'est un Univers dangereux et hors la Loi..
Cool, zen, relaxe! Ca va se tasser mollement et tu auras la satisfaction de ne pas avoir engraissé le petit gnome exotique..
A+
1
Tony Dinozzo
11 mai 2013 à 20:59
Merci d'avoir répondu si vite! C'est sympa! Je sais pas si c'est sera utile ou pas mais j'ai supprimé de mon ordi skype et msn. J'ai changé mon nom de facebook et viré toute mes données perso.
En ce qui concerne mes contacts je sais pas si était protégé!

Pour la diffusion oui c'est ce que je me suis dit qu'ils vérifié ce genre de contenu!

J'espère que ça va ce tasser! C'est un truc à ce que je dorme plus.

Encore merci pour votre réponse! Heureusement qu'il y a des gens sympa.
0
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 14 451
11 mai 2013 à 22:58
Re:
Ces petits escrocs ne vont pas perdre leur précieux temps avec un client qui fait le mort et qui ne répond pas à leurs sollicitations.. Plus de contact possible = pas de possibilité de mettre la pression. Ce qui importe pour eux c'est de faire rentrer les sous au plus vite.. Et comme il y a d'autres clients 'compréhensifs' leurs efforts se portent sur eux. Tu vas être oublié rapidement... Alors n'en perds pas le sommeil!
A+
0
s'il vous plait aidez moi je vien dme faire avoir je suis perde je panique grave la :(
0
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 14 451
28 juil. 2013 à 10:24
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tony Dinozzo
12 mai 2013 à 10:06
Oui je me doute que pour eux l'intérêt et plus à ceux qui sont un peut plus crédule.
Cependant par précaution est ce que vous me conseilleriez de supprimé mon compte facebook, ou le simple fait d'avoir changé de nom et de supprimé toute mes infos perso et déjà une bonne chose.

Je suis désolé avec toute mes questions.

Cette fois je ne suis pas prêt de recommencé!

Encore merci pour vos lumières.

a+
0
Modifié par Afrikarnak le 12/05/2013 à 11:25
Re:
Perso pas de Fesses de Plouc.. A titre de précaution je supprimerais. Mais si tu es absolument sûr que l'escroc (Ou un autre..) ne peut plus venir sur ta page alors laisse ton compte (Accès restreint).
Au fait tu n'es pas le seul à affronter cette arnaque:
https://www.google.lu/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4SAVJ_frLU524LU524&q=arnaque+webcam&gws_rd=ssl
Respire un bon coup et no stress!
A+
0
bolly64700 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2013
23 déc. 2013 à 05:07
Bonjour je viens de subir exactement sur le meme soucis que vous!J'étais sur que c'était un truc bizarre depuis le début je l'avais pourtant dit...
Bref je suis tellement con je suis trop curieux!
Bref ils vont diffusé sa a tous mes amies FB ma famille et sur le net!Je panique!!
QUOI FAIRE??? j'ai déja contacté youtube!Mais bon...
SVP contactez moi par mail car la je suis pas bien...
0
Hey ses arrived a moi asoir, esceque tu as trouver le video enligne ?
0
Arnaquebrouteur Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014
8 août 2014 à 15:45
Je suis dans le même cas je ne sais pas quoi faire, il a prétendu envoyé à certains contact de ma famille sr facebook ou encore à ma ville et Paris via une vidéo privée que je ne peux voir....

Je n'ai pas cédé au chantage mais je ne sais pas ce qu'il va se passer avec la vidéo.

Vous êtes sûrs qu'il ne va pas diffuser cette vidéo? Je l'ai déjà signalé d'ailleurs.
0
8 août 2014 à 16:46
Bonjour

Il subsiste toujours une probabilité (faible..) pour qu'un brouteur teigneux et mécontent de l'absence de résultats envoi à tes contacts un lien vers la vidéo en 'mode privé'..
Pour contrer cette éventualité vois ici:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30197070-arnaque-et-chantage-du-mali#8

Insiste lourdement sur l'aspect 'non détectable' du méchant virus détruisant les D.D..

A+
0
Arnaquebrouteur Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014
8 août 2014 à 16:49
Ok merci beaucoup.
0