Mon pc monter ne s'allume plus

ozewriix Messages postés 16 Statut Membre -  
ozewriix Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai monter mon pc moi-même il y a maintenant plus d'un an et il marchait tres bien à part un petit problème de vibration que j'ai résolu en revissant correctement la carte mère il y a trois ou quatre jours.
Seulement hier matin j'ai voulu démarrer mon pc mais il s'est éteint au démarrage de windows, j'ai donc essayer de le rallumer mais plus rien ne s'afficher et il s'eteignait de plus en plus rapidement.
Maintenant les led de l'alimentation ont à peine le temps de s'allumer.
Donc voilà je ne sais pas d'où pourrait venir le soucis même si le ventilateur du processeur est le seul qui ne démarre pas du tour alors que je voit tres bien que les autres ont le temps de démarrer avant que l'alimentation ne coupe.
Comment savoir alors d'où vient le probleme et quelles pièces seraient à changer ?

Merci d'avance,
Cordialement.

15 réponses

?

je crois que le problem vient de ton windows ou de ton disque dur
0
ozewriix Messages postés 16 Statut Membre

je croyais aussi au départ mais la meme l'écran de démarrage de la carte mère n'apparait
0

Up svp j'ai à ma disposition un multimètre pour vérifier les composants..
0
Tsagara Messages postés 7 Statut Membre

Rempli plus correctement ton post :
-Tu vois le menu du BiOS ou ton ordi' s'éteint dès le début ?

Sinon, oui c'est matériel, mais rassure-toi :
- Ca ne vient pas de ta carte graphique
- Ca ne vient pas de tes périphériques internes.

Change la pile de ta carte mère et débranche tous les périphériques externes (souris...).
Informe-nous après avoir fait ça.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non je ne vois pas d'écran, j'entend à peine l'alimentation se mette en marche et il y a des leds qui s'allument dans le boîtier d'alimentation et elles ont à peine le temps de clignoter.
Et j'ai bien allumer cette fois ci sans aucun composant externe :/
0

Toujours personnes ne sait comment faire ? :/
0

J'ai chercher dans le manuel et sur internet apparemment ce serait au niveau du processeur..
Mais comment être sur ... :/
0
Iffir Messages postés 120 Statut Membre 4

Salut à toi !

J'ai eu le même problème sur mon ordinateur portable !
Je t'invite alors a essayé cet méthode !
Débranche complètement ton ordinateur, une fois fait appuie un vingtaine de sec sur le bouton power de ta tour pour bien vidé le reste de courant.
Ouvre ton ordinateur et change la pille qui se trouve sur ta carte mère.
Voilà, tu peux re-branche et tout allume ton PC

Dis moi si cela fonctionne

0

Salut merci d'avoir répondu ça m'avait l'air une bonne idée mais non toujours pas :/ L'alimentation s'allume et s'éteint aussitôt
0

Oui c'est ce que je dis mon PC portable s'allumait 2s et s'éteignait même sous alimentation ^^

0

Ne poste pas de question si tu ne veux pas essayer ce que les gens te propose ;)
0

J'ai essayer mais ça ne marche pas c'est que je voulais dire... Bref tu ma pas compris merci tout de meme
Sinon je n'ai toujours pas reussi même si le probleme à l'air de venir du processeur, mais est-ce que cest le processeur ou l'alimentation du ventilateur et que dois-je faire
S'il vous plait à l'aide j'ai vraiment envie de récupérer mon pc ^^'
0

j'ai tout démonter tout remonter mais toujours rien et je cherche toujours en vain... :'(
0

A l'aide :'(
0

Merci quand même ^^'
-1