Coupures internet

Fermé
Renzo10 Messages postés 158 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2019 - 11 mai 2013 à 02:44
Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 - 11 mai 2013 à 03:47
Bonjour,

Je pense que quelqu'un coupe ma connexion à distance

Voila que maintenant 2~3 jours après Ma connexion coupe et aussitôt je reçois un appel de cet "ami". Il se vente d'en être à l'origine. Un peu surpris je ris. Et reebot la box. Je ne sais si c'est grâce à ça que j'ai retrouvé ma connexion. Je ne lui ai pas reparlé mais il agit comme si c'est par sa grâce que j'ai retrouvé ma connexion.

Je ne l'ai jamais provoqué. Il n'est pas vraiment un pro de l'info. Niveau d'études: 2nde. Je pense qu'il à du trouver un tuto je ne sais ou. Que j'ai servi de cobaye. Mais il semble y avoir pris gout

Si ceci est possible, comment à t-il fait, de quel type "attaque" il s'agit ? Et surtout et avant tout, comment s'en protéger !?

J'utilise Free, j'ai une box et un abonnement "révolution" je suis en dégroupée

A voir également:

1 réponse

Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
11 mai 2013 à 03:05
bonjour,

il s'agit certainement d'une attaque ddos, c'est assez simple à réaliser mais ça n'a pas grand intérêt...

Si c'est bien ça il n'est malheureusement pas vraiment possible de s'en protéger.
0
Renzo10 Messages postés 158 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2019 4
11 mai 2013 à 03:27
C'est possible de, seul, faire un DDOS vers un particulier ?
0
yzack29 Messages postés 2481 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2023 424
11 mai 2013 à 03:33
LU,
peut être qu'il t'as tout simplement infecté
un "Rat" se cacherait dans ton pc ?
0
Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
11 mai 2013 à 03:47
ben sans connaissances particulière en informatique c'est la seule attaque à laquelle je pense.
après ça dépend de ta connexion et de la sienne ou si il utilise un serveur pour faire l'attaque.

je n'affirme pas que c'est ça, je suppose simplement.

sinon avec un petit programme c'est possible aussi mais ça demande plus de connaissances et seul le pc infecté n'a plus de connexion.

il y a encore une autre possibilité que je vois c'est si il trouve tes identifiants free mais ça c'est autre chose et c'est sur la box que ça peut se voir. (je ne me souviens plus de ce que l'on peut faire avec l'interface free - FAI de merde que je suis content d'avoir quitté)

Tu auras peut être des réponses de personnes meilleur que moi dans ce domaine...
0