Tableau de classement en php

Résolu/Fermé
tioval Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2015 - 11 mai 2013 à 00:26
tioval Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2015 - 23 mai 2013 à 18:57
Bonjour a tous ,
Acutellement en 1ere année de BTS SIO , j'ai un projet a rendre pour la fin de l'année dans lequel je dois creer mon site web .
Bref , j'ai avancé dessus mais me voila bloqué a un moment .
Mon site devant être un site d'actualités footballistiques , j'ai donc crée un menu dans lequel il y a la rubrique classement . En arrivant sur cette page , on choisit entre L1 et L2 . Une fois choisis , nous somme censé arrivé sur une page ou il y le classement voulu ( page qui s'apelle donc index.php?page=classement&champ=L1).
Or , je ne vois que ce qui est rentré en dur dans le tableau ( comme par exemple " Pos" , " Pts" , ... ) et rien de ce qui est dans ma base de donnée . Voici le code de cette page pour plus de details :

<?php

$champ=$_GET['champ'];
// $champ retourne bien L1 ou L2.
$classement= new classement($db);
$liste=$classement->selectPos($champ);

echo'
<br />
<table>
<tr>
<th>Pos</th>
<th>Club</th>
<th>Pts</th>
<th>J</th>
<th>G</th>
<th>N</th>
<th>P</th>
<th>Bp</th>
<th>Bc</th>
<th>Diff</th>
</tr>';

foreach($liste as $unePosition){
echo '<tr><td>'.$unePosition['position'].'</td><td>'.$unePosition['nomclub'].'</td><td>'.$unePosition['points'].'</td><td>'.$unePosition['joués'].'</td><td>'.$unePosition['victoire'].'</td><td>'.$unePosition['nul'].'</td><td>'.$unePosition['defaite'].'</td><td>'.$unePosition['bp'].'</td><td>'.$unePosition['bc'].'</td><td>'.$unePosition['diff'].'</td></tr>';
}

echo '</table> <br />';

?>


Et voici ma requete SQL :


$this->selectPos = $db->prepare("SELECT position,nomclub,points,joués,victoire,nul,defaite,bp,bc,diff,champ from classement C,club cl WHERE C.codeclub=cl.codeclub AND champ=:champ ORDER BY position");

public function selectPos($champ)
{
$this->selectPos->execute(array(':champ'=>$champ));
return $this->selectPos->fetchAll();
}

J'ai vérifié plusieurs fois que tous les noms correspondent bien avec ma base de données . Je ne comprend donc pas ou est mon erreur . Votre aide serait la bienvenue . Posez moi vos questions si je ne suis pas clair .
Merci.

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 mai 2013 à 10:33
Salut salut,

Alors as tu testé ta requête directement dans phpmyadmin pour vérifier?
Tu n'as aucun message d'erreur?
Fais un
var_dump($liste)

après cette ligne
$liste=$classement->selectPos($champ); 

et dis nous ce que ça affiche.
0
tioval Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2015 2
23 mai 2013 à 18:57
J'ai résolu mon problème : en fait phpmyadmin n'aime pas les accents dans les noms de colonnes . J'ai donc renommé la colonne "joués" en "joues" et tout fonctionne ;)
0