Mon ordinateur démarre mais rien ne s'affiche à l'écran [Fermé]

Signaler
Messages postés
130
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2018
-
 asma -
Bonjour,

Depuis peu, quand j'allume mon PC, il se lance avec le bruit de démarrage et la lumière qui clignote mais l'écran n'affiche rien. J'ai changé d'écran mais toujours rien. Que faire ?

1 réponse

Messages postés
178
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2013
10
Salut Jude94,
Je pense que le problème doit certainement venir de ta carte graphique elle doit être morte donc essayes d'en changer ou apporte ton ordi chez un réparateur.
Cordialement Atomic'System.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
130
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2018
20
Salut, merci de ton aide. Comment savoir si mon PC a une carte graphique ou un processeur avec une unité graphique ?
Messages postés
178
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2013
10
Salut suffit juste que tu ouvres ton ordi (si c'est un fixe) et ensuite que tu regardes si il y a une carte connectée à la carte mère (les cartes graphiques sont placées à l'arrière des pc) et si il y une ou plusieurs cartes regarde à l'arrière de ton pc les connectiques parallèles a/aux cartes et celle avec des connectiques vidéos VGA et/ou DVI et/ou HDMI et/ou S-vidéo sont celles de ta carte graphique. Tu peux toutefois te contenter de ne pas ouvrir ton fixe et de regarder juste l'arrière de ton pc les connectiques vidéos si il y en a plus de deux ou trois c'est que t'as une carte graphique logiquement. Mais pour en être sûr je te recommande la première méthode.

Si c'est un portable dans la majorité des cas il n'y a pas de carte graphique donc soit c'est le processeur qui fait le boulot soit ta carte mère et pour le savoir vas sur le site du fabricant de ton pc et regarde les caractéristiques de ton pc. Tu peux également utilisé cette méthode si c'est un fixe mais elle n'est pas très utile pour les fixes vu que dans un fixe on peut changer toutes les pièces (enfin presque toutes ; ] ... ) et donc cela pose problème donc privilégie ma première méthode si tu as un fixe !

Très cordialement Atomic'System.
Messages postés
130
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2018
20
Mon PC est un ordi fixe. OK, je vais essayer de voir ça.
Le probleme vient des cartes memoires enlever sans une est essayer
Je n'ai pas une carte mémoire dans mon PC et quand je le allume aprés s'affiche Bienvenue mais après l'ecran ne s'affiche rien est toute noire?????