Depuis peu, quand j'allume mon PC, il se lance avec le bruit de démarrage et la lumière qui clignote mais l'écran n'affiche rien. J'ai changé d'écran mais toujours rien. Que faire ?
A voir également:
Mon pc s'allume mais rien ne s'affiche
Mon pc démarre mais rien ne s'affiche - Meilleures réponses
Mon ordinateur s'allume mais rien ne s'affiche - Meilleures réponses
Salut Jude94,
Je pense que le problème doit certainement venir de ta carte graphique elle doit être morte donc essayes d'en changer ou apporte ton ordi chez un réparateur.
Cordialement Atomic'System.
Salut ouvre ton pc puis tu auras la vue sur ta carte mère tu va voir normalement 2 ou plusieurs barrettes d'environ 15 cm de longueur côte à côte mais j'ai déjà eu un problème similaire et c'était la carte graphique qui avait rendu l'âme sur mon ancien ordi.
Voilà j'espère t'être utile Atomic'System.
Le problème a un peu changé. Maintenant, parfois l'écran affiche bien, parfois rien ne s'affiche. Si c'est la carte graphique, ça veut dire qu'elle va bientôt lâcher définitivement ?
Salut, Jude94
Oui ça doit être ta carte graphique! Mais si tu n'en a pas ça veut dire que ton processeur possède une unité graphique qui remplace ta carte et là faut carrément changer de processeur. Donc dis moi si dans ta tour t'en as une de carte graphique sinon ça veut dire que c'est le boulot de ton processeur. Après ta réponse je te serais plus utile car là je suis pas plus avancé je sais pas si t'as une carte graphique ou si t'en as pas!
Cordialement Atomic'System.
Salut suffit juste que tu ouvres ton ordi (si c'est un fixe) et ensuite que tu regardes si il y a une carte connectée à la carte mère (les cartes graphiques sont placées à l'arrière des pc) et si il y une ou plusieurs cartes regarde à l'arrière de ton pc les connectiques parallèles a/aux cartes et celle avec des connectiques vidéos VGA et/ou DVI et/ou HDMI et/ou S-vidéo sont celles de ta carte graphique. Tu peux toutefois te contenter de ne pas ouvrir ton fixe et de regarder juste l'arrière de ton pc les connectiques vidéos si il y en a plus de deux ou trois c'est que t'as une carte graphique logiquement. Mais pour en être sûr je te recommande la première méthode.
Si c'est un portable dans la majorité des cas il n'y a pas de carte graphique donc soit c'est le processeur qui fait le boulot soit ta carte mère et pour le savoir vas sur le site du fabricant de ton pc et regarde les caractéristiques de ton pc. Tu peux également utilisé cette méthode si c'est un fixe mais elle n'est pas très utile pour les fixes vu que dans un fixe on peut changer toutes les pièces (enfin presque toutes ; ] ... ) et donc cela pose problème donc privilégie ma première méthode si tu as un fixe !
Si c'est un portable dans la majorité des cas il n'y a pas de carte graphique donc soit c'est le processeur qui fait le boulot soit ta carte mère et pour le savoir vas sur le site du fabricant de ton pc et regarde les caractéristiques de ton pc. Tu peux également utilisé cette méthode si c'est un fixe mais elle n'est pas très utile pour les fixes vu que dans un fixe on peut changer toutes les pièces (enfin presque toutes ; ] ... ) et donc cela pose problème donc privilégie ma première méthode si tu as un fixe !
Très cordialement Atomic'System.