[memoire] aide

iznokiller Messages postés 127 Statut Membre -  
iznokiller Messages postés 127 Statut Membre -
bonjour,

j'ai un athlon 64 dual core 4200+ et deux barettes ddr2 667 mhz et je voudrais savoir si je peux ajouter deux barettes de 1 go ddr2 533 mhz.
Est ce compatible ? est ce que je vais perdre en performance ?

Merci de votre reponse.

4 réponses

Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Bonjour Iznokiller
N'utilisez pas de barrettes différentes, surtout avec de tels écarts de fréquences. Non seulement ça risque de ne pas fonctionner mais vous risquer simplement de ralentir votre ordinateur dont la vitesse des mémoires sera bridé par les plus lentes barrettes et qui risque d'être incapable d'utiliser deux bandes (dual-chanel) de fréquences différentes simultanément.

0
iznokiller Messages postés 127 Statut Membre 11

ok je vais pas le faire.

Merci bien
0
Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

le mieux est de rajouter de la DDR667 sinon ça va certainement te brider!!ya vrmt pas bcp de carte mère qui ont un coefficient pour chaque dual channel!!
ça peut fonctionner si le dual channel est desactiver et la tu vas perdre bcp de bande passante ou sur des port qui ne sont pas en dual channel!!
0
Utilisateur anonyme

Salut,

La meilleure solution, pour moi, serait d'ajouter 2 barrettes de 512Mo, 667MHz, de préférence de mêmes marque et référence que celles que tu as actuellement. Tu pourrais ainsi conserver le dual channel.

Bonne chance.
0
iznokiller Messages postés 127 Statut Membre 11

re,

merci pour vos reponses, je crois que je vais plutot prendre les memes.

Bonne soirée à tous.
0