Message d'erreur :CMOS checksum error defaults loaded [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Al -
Bonjour,

Mon problème est le suivant: au démarrage mon PC affiche le message d'erreur suivant CMOS checksum error defaults loaded puis le PC s'éteint au bout de 5 secondes. j'ai changer la pile , j' ai enlevé puis remis un par un les différent composants mais cela n'a rien changer.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait?

5 réponses

j'ai réussi a entré ds le bios et a remettre les parametre par défaut: load optimized defaut.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60954 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1100
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2020
76
Et ça marche?
Exactement la même chose, SUPP et ensuite LOAD OPTIMISED DEFAUT puis valider tout cela et hop cela redémarre! Merci !!!
Messages postés
1100
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2020
76
Cela m'est arrivé il y a quelques jours et j'ai sélectionné "load optimized defaut" puis c'est reparti. Cela était dû à une réinitialisation.
Le problème c'est que je ne peux pas entré ds le bios, car le pc s'étein au bout de 5 secondes.
je n'ai plus le message d'erreur mais le pc s'éteint au bout de 10 a 15 seconde au démarrage.
tu as surement un ou des capacitorde grille sur la carte mere il faut les changer
Messages postés
1100
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2020
76
Si il n'y a pas de dossiers importants, il faudrait tenter une réinstallation car je ne vois ne vois pas autrement mais je suis le sujet car intéréssé.