Desinstallation windows 8 installation windows 7

Résolu/Fermé
clem13 - 10 mai 2013 à 14:00
 XENNY - 2 janv. 2015 à 23:43
Bonjour,
Suite à des difficultés d'usage de certains programmes qui me sont essentiels sur windows 8 j'ai souhaité repasser à windows 7 (64bits).
J'ai suivi les conseils de divers tuto dont celui-ci : http://lecrabeinfo.net/desinstaller-windows-8-et-revenir-a-windows-7.html
Malheureusement, après avoir supprimé les différents partitions rattachées à Windows 8 (excepté la partition recovery), je ne peux toujours pas installer windows 7 sur lun des "espace non alloué sur le disque" ...
car les partitions sont en .gpt ...
Pourriez vous m'aider ?



A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme
10 mai 2013 à 21:48
Ici, on trouve la console de réparation de W8...

http://windowsreinstall.com/win8/windows_8_recovery_disk_download.htm#.UVIHUByiKW9

Télécharge-la et grave-la sur un cd (option "graver une image") .... Avec un peu de chance, elle te permettra d'accéder au bios.
2
Utilisateur anonyme
11 mai 2013 à 10:59
sympa je met de coté :-)
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2013 à 14:20
Bonjour
tu a du louper une étape au niveau du bios?
recommence la manip
https://lecrabeinfo.net/installer-windows-7-8-10-mode-uefi.html#activer-luefi-boot

0
peut etre que j'ai oublié le BIOS (bien qu'il me semble avoir fait ce qui était consigné), le problème est que de toute faon je ne peux plus rallmer l'ordinateur ...
Il est écrit reboot and select proper boot deice
or insert boot media in selecte boot device and press a key
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2013 à 15:14
je l'ai fait sur 5 pc, ca marche, ya pas un souci...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 mai 2013 à 15:29
tu mets le cd de windows 7 dans ton pc, tu le fait demarrer et c'est tout
Sur un Windows 8 pré-installer avec bios UEFI securityboot activer et partition GPT cela m'étonnerais beaucoup
0
je n'ai pas de CD
0
je reboote ma clé usb avec un iso de windows 7 32 bits et je retente le coup
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2013 à 15:40
"je reboote ma clé usb avec un iso de windows 7 32 bits"
t es pas sur du 64bits?
tu t es tromper d iso?
0
à la base si mais du coup je pense installer du 32 bits pr avoir plus de programmes compatibles (si c possible ?!)
0
bon je confirme ne pas povoir instaler windows et être bloqué au satde "ou souhaitez vous installer windows" j'ai tout supprimé excepté la partitio rcovery mais sur les "espace non alloué sur le disque" il m'est impossible d'installer seven car "le disque selectioné est du style de partition GPT"
Ne puissant accéder désormais qu'à ce menu que puis-je faire ?

Suis je obligé de réinstaller windows 8 ??? et tou recommencer ?
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2013 à 19:32
la 32 bits ne s installe pas en gpt mais en mbr!
tu dois télécharger la 64 bits!
0
c pourtant ce que j'ai essayé au départ ...
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
12 mai 2013 à 00:41
Bonsoir,
A partir du bureau de 8, insérer la clé, puis l'ouvrir et lancer le Setup de 7 pour voir ce qu'il se passe.
0
Salut,

On pourrait prendre les choses dans l'ordre.

1. As-tu désactivé le "boot secure" et as-tu passé le bios en "legacy-mode" ?

(je crains que maintenant, malgré la présence de ton recovery, tu aies beaucoup de mal à réinstaller ton W8... et ça explique ton problème... il faut tout supprimer pour passer en mbr)
0
jai desactivé le boot secure mais j'ai peut etre oublié de passer le bios en "legacy mode" ...
Le problème est que désormais je n'ai plmus accès au démarrage avancé et donc aux paramètres BIOS etc ...
0
Eh oui... tu as été très imprudent.... As-tu un outil de dépannage ?
0
je ne pense pas non ...
0
merci ! j'essaie ça tout de suite
0
bon ... comme je n'ai pas de cd sous la main j'ai tenté de monter l'iso sr ma clé usb. Au démarrage l'ordinateur charge : "loading files" puis après une minute il s'éteint a nouveau
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2013 à 07:39
Re,

Pour le coup, il faut trouver un moyen, quel qu'il soit pour accéder au bios... Essaie carrément de sortir le disque dur... Ca permettra peut-être de presser une touche F sans être confonté au "quick boot".
0
bonjour ikewdu
il faut lui faire installer la 64 bits en gpt ça passe sans problème,faut t il seulement commencer par le début?
si tu lui fait convertir son DD en mbr,il n aura pu de windows8,tandis qu'avec le recovery,il peux encore le sauver
Pour le bios,essais éteins avec le bouton power, rallume en appuyant sur échap,tu aura peut être une chance de pouvoir accéder au set up du bios

-Être prudent sur internet
-Installer un seul antivirus et un seul pare-feu
-Maintenir et mettre à jour Windows, Flash, Java et ses logiciels
"Avec Windows 8,faudrait un permis numérique obligatoire"
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2013 à 12:46
Rassure-toi, pour l'instant, l'idée est simplement de réussir à accéder au bios pour réussir à lancer quelque chose...

Je pensais bien tenter d'utiliser le recovery.... reste à savoir si on peut le lancer depuis la console W8 ou directement en l'activant.
0
suis-je vraiment obligé d'acheter ou de me procurer un dvd original de windows 7 ?
0
Ce serait déjà pas mal de tenter de réparer ton W8, non ?

Et si tu ne parviens pas à booter sur autre chose que le disque dur (HS par ailleurs), ça ne va pas être une mince affaire que d'installer W7.
0
ce serait pas mal ouai ... si tu peux m'aider je dis pas non
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2013 à 09:03
On en revient au début... parviens-tu à entrer dans le bios de ce pc ?

Si oui, on peut voir si tu peux "encore" lancer le recovery pour réparer ton pc.
Sinon, il faudra trouver d'autres solutions de substitution.
0
"Pour le bios,essais éteins avec le bouton power, rallume en appuyant sur échap,tu aura peut être une chance de pouvoir accéder au set up du bios"

quand j'allume avec echap on me demande "please select boot dvice
P2: MATSHITABD-MLT UJ260
Atheros Boot Agent
UEFI: 1100
1100
Enter Setu^p"

Que dois-je faire ?
0
j'e peux accéder via "setup"a certains paramètres dont "USB configuration"
-> je confirme "Legacy USB support -> Enabled cela devrait donc etre bon ... de meme
"secure boot state "disabled" / et secure boot control disabled ...
Quel est donc le p***** de problème ?
0
ps: j'ai tout tenté :pour l'installation : un iso booté sur clé usb de de windows 7 32 bits, 7 64 bits et même avec un iso windows 8 64 bits ...
g toujours le même problème de partition / sauf pour windows 8 sauf que ds cas pendant l'installation on m'indique que ce n'est pas la bonne clé du produit quelque chose comme ça (avant même qu'on m'ait demandé un numéro ou quoi que c soit" et l'installation échoue ...
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
Modifié par Edawards le 12/05/2013 à 15:20
Voir sur ce blog ce que cette personne a effectué :

http://www.google.fr/...
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2013 à 16:41
oui cette option lui fait sauter la garanti pc,elle consiste a convertir le DD en MBR,donc supprimé la partition de récupération !
0
intéressant merci ! J'opterai poru cette solution si je ne parviens pas autrement mais pr l'instant si je peux conserver ma partition recovery c'et aussi bine ;)
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2013 à 12:39
Slt clem
ou en est tu?
j'ai lu:
clem13 - 11 mai 2013 à 16:36
suis-je vraiment obligé d'acheter ou de me procurer un dvd original de windows 7 ?

l'ISO que tu a est un ISO officiel(si tu l'a télécharger sur les liens du site que le tuto) ,le soucis n'est pas la(par contre il te faut la clé pour l activer)
Ton Disque Dur:
"le disque sélectionné est du style de partition GPT"
Donc tu ne peux mettre que Windows 7 64bits,et non 32bits,sauf convertir ton DD en MBR,mais cela fera sauté ta partition recovery!
Ton bios,tu y a accès,pas de problème,donc,tu modifie l'ordre de démarrage et tu met UEFI usb en premier,tu enregistre(F10 en général) et tu redémarre!
Tu appuis sur echap pendant le redémarrage,tu choisis de booter sur UEFI usb,l'installation va commencer!De la si j'ai bien compris ,il te reste le recovery et un espace non alloué,tu choisis cet espace,Windows va recréer trois partition(System, MSR et Principal) ensuite tu clic sur Principal et tu installe!si tu a un message d'alerte Windows,passe outre!
Tout est dans le tuto,je l'ai fait 100 fois,y a pas de soucis :-)

Vous n'avez pas eu besoin de convertir votre disque dur
0
Dans mes boot option j'ai :
"windows boot manager"
' [1100] "
' P2: MATSHITABD-MLT
"ATHEROS Boot agent"

ma partie Usb correspond à "1100", je l'ai donc mis en premier choix, au redémarrage, je l'ai selectionné après avoir appuyé sur echap ... arrivé à l'installation ... tjr le même problème : j'ai donc 2 espaces non alloué sur le disque 0 (une de 300 Mo ou devait etre windows 8) et une de 930 go ou étaient mes données) + le disque 0 partition 1: Recovery.... J'ai essayé avec les 2 espaces "non alloué" mais imposible de passer outre et de cliquer sur suivant ...

Ps: J'ai bien tenté avec un iso de windows 7 64 bits booté sur clé usb :s ...
Je vois vraiment pas ou j'ai merdé
0
En suivant ce tuto http://www.tomsguide.fr/solutions/id-1796865/installation-windows-disque-gpt.html g finalement pu installé seven sur une partition non alloué ... enfin presque, dès le début d l'écriture ... une fenêtre apparaît et arrete l'installation : "Windows a détecté que la partition système EFI est formatée en NTFS. Formatez la partition système EFI en FAT32, puis redémarrez l'installation"

A quoi cela correspond-t-il ?
0
Re
La partition de 300 mo ne contenait pas W8 mais les données du démarrage de W8. C'était une partition fat32, au format efi, que tu as virée... d'où l'impossibilité de démarrer quoi que ce soit. C'est d'ailleurs elle qui doit supporter le drapeau boot.

A ce stade, tu n'as que deux options:

- Réparer cette partition efi, et pour ça, il te faut la console W8. Une fois la partition efi recréée, tu pourras peut-être (espérons) réparer ton W8 à partir du recovery que tu as conservé, car la partition efi saura le voir et le lancer.

- Passer tout ton bazar en mode mdr, ce qui veut dire formater le disque, convertir en mbr et installer W7 en mode legacy.

Et pour tout ça, compter sur la chance, car personne ne va fusiller son disque pour vérifier que ce qu'on propose fonctionne. Je sais d'ailleurs que boot-repair (programme ubuntu) permet de réparer une partition efi... mais jamais testé.
0
"Re,

Puisque tu accèdes au bios, repasse-le en UEFI et enregistre . Laisse le boot secure sur "disabled". Dans les options de "boot", regarde si tu as possibilité de lancer le recovery directement ou sinon essaie les différentes options proposées pour W8. Si oui, sélectionne l'option et tente de démarrer ainsi."

je n'ai pas la possibilité de lancer le recovery directement ...

Comment accéder à la console W8 ?
aussi, pourquoi je suis sensé réparer la partition efi puisque j'étais sensé la supprimer lors des manip pr installer W7 ...

N'est pas juste possible de formatez la partition système EFI en FAT32 ?

Désolé, je découvre toute cette partie de l'informatique que je ne connais absolument pas ...
0
1. La console de W8 est téléchargeable ici (il te faut la version 64 bits, je suppose)

http://windowsreinstall.com/win8/windows_8_recovery_disk_download.htm#.UVIHUByiKW9

Tu peux essayer ce tuto pour réparer ton démarrage, ou mieux, lancer le recovery pour revenir à la situation initiale, si c'est encore possible.

http://www.vista-xp.fr/forum/topic12455.html

2. Pour installer W7, tu dois choisir entre deux possibilités:

a) Installation en UEFI (bios à régler sur uefi). Pour ce faire, il faut réparer la partition efi qui a été virée (je ne sais pas qui t'a conseillé ça, mais c'était une ânerie- le site du "crabe" explique bien la différence entre les deux modes d'installation, il me semble) pour que W7 puisse installer les fichiers de démarrage. Tu pourras alors garder ta partition de restauration de W8 en plus de ton installation.

b) Installation en mbr (bios à mettre sur legacy). Tu devras forcément supprimer toutes les partitions (recovery inclus) et convertir le disque en mbr. Alors ton W7 s'installera de manière "traditionnelle", mais tu auras perdu ton W8 et ta garantie (qui en a déjà pris un coup).
0
Utilisateur anonyme
17 août 2013 à 21:16
passe par les petites annonces pour te trouver un cd de windows 7, et ton probleme est regle.


je t'envoie aussi un lien pour windows 7, si t'as pas 20€
-1
Utilisateur anonyme
17 août 2013 à 21:24
tu a juste le speudo,tu connais rien a Windows ?
change en super nul ou super bisounours?
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2013 à 15:13
tu mets le cd de windows 7 dans ton pc, tu le fait demarrer et c'est tout
-2
je n'ai pas le cd de windows 7, mais l'image disque sur clé usb ... Le problème devrait être le même au niveau de l'installation à cause des partitions .gpt ...
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
11 mai 2013 à 15:47
Bonjour,
Lire ce tuto, pourtant pour créer une clé usb bootable il faut le D.V.D. original :


http://www.google.fr/...
0
Bon et bien face à mon impuissance, j'ai supprimé ma partie recovery et j'ai pu ensuite installer windows 7 64 bits en Uefi ...

Merci quand même pour vos réponses !
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
13 mai 2013 à 06:39
Bonjour,
La partie recovery de 8, vous ne l'avez pas sauvegardé sur Clé Usb ?
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2013 à 07:08
Salut,

C'eût été une bonne idée... rappelle-toi de toujours faire des sauvegardes avant de manipuler les partitions.

C'est dommage pour ton W8, en tout cas.
0