Écran devient noir provisoirement après démarrage...

shamancy43 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon ordi est bizarre depuis un moment et j'aurais besoin d'avis sur le sujet svp.

Le démarrage de la bête se fait sans problème - bureau, icônes, barre de notification s'affichent comme il se doit - et puis, tout à coup, l'écran devient noir pendant quelques secondes, le message "pas de signal" apparait et après tout revient à la normal.

Quelqu'un aurait une suggestion ?

P.s.: J'espère que mes explications sont assez claires ! [°~°]

Merci à l'avance :)
A voir également:

7 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour
Il y plusieurs raisons pour ce message d'erreur.

https://www.commentcamarche.net/faq/1700-no-signal-est-affiche-sur-l-ecran
Mettre aussi a jour ton système et tes pilotes.
0
shamancy43 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour tribun,

Le câblage est impec et les m-à-j se font automatiquement alors ça m'étonnerais un peu qu'il y ait un problème de ce côté mais je vais vérifier quand même.

Merci d'avoir répondu à ma question :)
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Quel est le système d'exploitation installé sur ton pc ?
Et la bête comme tu la nomme c'est un pc bureau sans doute !
J'ai eût un cas semblable avec un Dell et en réinstallant le système et les pilotes tout est rentré dans l'ordre.(Problème de système)

Tu peut dans l'invite de commande (exécuter en administrateur) tape chkdsk et démarre l'analyse et aussi en suite le sfc /scannow.
Suis le rapport et vois ce qu'il est mentionné comme erreurs, ou réparation.
0
shamancy43 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comme de fait c'est un pc bureau (et un Dell) et j'ai XP professionnel.

Chkdsk déjà fait mais peux pas faire sfc/scannow.

Ça n'a peut-être aucun rapport mais j'ai remarqué que je n'ai plus l'applic java (dans le panneau config) depuis un certain temps. J'en avais pas fait de cas mais là je me demande si il y aurait pas un lien...?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ben java a causé de problèmes sur les pc et un patch a été donné pour corriger le bug.
Bisard qu'il ne soit plus dans le panneau de config !
Regarde dans Programmes et fonctionnalités.
0

;-P

Y'a autre chose que j'ai oublié de mentionner et qui arrive parfois (après l'épisode Écran noir... )
Dans le coin droit de la barre de titre, les symboles réduire et comp. n'apparaissent pas.
Ils sont remplacés par un rectangle noir (eh oui ! encore !) qui sont quand même utilisables et fonctionnels...
0

IL est probable que tu as aussi des fichiers endommagés sur ton pc vu les différents problèmes que tu as.
Est-ce que ton Xp est a jour avec le SP3 ainsi que tes pilotes?
0