Disque dur externe

JusTLolO Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir je viens poster une question , car en ce moment même mon ordinateur fixe et mort et j'ai récupéré dessus le disque dur.

Et j'aimerais faire de ce disque dur un disque dur externe.

Voilà les informations :

C'est un disque dur SEAGATE BARRACUDA 7200.10 de 250 GO

Pourriez vous me dire ce que je dois prendre pour pouvoir faire un disque dur externe?

Je vous remercie :)
A voir également:

7 réponses

garious Messages postés 1033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   201

Bonsoir,

Tu as juste besoin d'un adaptateur sata / usb.

Cordialement,
0
thomashack Messages postés 242 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   136

c'est tout simple ! tout d'abord il faut savoir si tu as un disque dur 2.5 pouce ou 3.5 et tu cherches avec google ! boitier pour disque dur externe 2.5 ou 3.5 pouce voilà et cela te coutera que 20€
0
JusTLolO Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Simplement un adaptateur Sata / Usb? Combien ça coûte à peu près ?
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 877

Salut,

Ton disque dur se connecte en SATA ou en IDE ?

Vois cette photo pour t'aider si tu ne sais pas : en haut c'est un disque dur IDE et en bas un disque dur SATA.

A+ =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JusTLolO Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est un IDE ;)
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 877

Dans ce cas tu peux prendre un boitier comme celui-ci :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boidd_puis_ref_est_in10046651.html
Ou encore celui-là :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitier-Disque-Dur/Boitier-pour-disques-3-5/ADVANCE/437460-Boitier-externe-Advance-pour-disque-dur-3-5-IDE-Noir-USB-2-0.htm
Mets ton disque dur à l'intérieur et ça te fera un disque dur externe que tu pourras connecter à ton PC via USB 2.0.

=)

LordMacDragus
0

D'accord merci beaucoup :)
0

De rien !

=)
0