Mon PC portable ne démarre plus

Fermé
TheFM31 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013 - 9 mai 2013 à 20:02
TheFM31 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013 - 10 mai 2013 à 17:42
Bonjour,
J'ai un problème avec mon ordi portable, il ne démarre plus ! C'est la deuxième fois que ça arrive, et j'ai fais comme ce qu'on m'avait dis la dernière fois.
Donc j'ai déjà essayer de booter avec un live CD toutoulinux et je n'arrive pas a accéder au bon disque dur.. L'ordi plante quand on essaye d'y aller.
J'ai donc démonter le disque dur et je l'ai brancher a un autre ordinateur et je n'arrive toujours pas aux données. Quand j'essaye d'ouvrir le disque dur il me dis de le formater (ce que je n'ai pas fait pour ne pas perdre les données). Et il me dis ensuite qu'il y a un contrôle de redondance cyclique.
J'ai donc essayer de vérifier les erreurs avec ordinateur/gérer/gestion des disques et clic droit sur le disque qui ne fonctionne pas et ça me dis que c'est pas possible.
Autre chose, il est en RAW au lieu d'être en NTFS..

Voilà mon problème en espérant que vous pourrez m'aider..




A voir également:

1 réponse

tarzan1986 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016
10 mai 2013 à 09:27
Bonjour
Essayez cela
Exécuter cmd.exe (taper "cmd" sur la barre recherche du bouton "démarrer" ou dans "exécuter"), taper la commande "chkdsk F:" (pour la partition F pour scanner F si c'est la partition D => chkdsk D:). si effectivement il y a eu conversion du format NTFS en RAW, Windows précise bien qu'il y a des clusters défectueux. Pour fixer les erreurs, taper la commande : "chkdsk F: /f" toujours dans cmd.exe... en 1 minute le problème était réglé, la partition à nouveau reconnue NTFS par Windows, toutes les données intact
Si vous êtes sous Vista, il faut ouvrir l'invite de commande "en tant qu'administrateur" (démarrer => tous les programmes => accessoires => clic droit sur "invite de commandes" => "exécuter en tant qu'administrateur)
0
TheFM31 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013
Modifié par TheFM31 le 10/05/2013 à 11:52
J'ai en fait déjà fait un chkdsk G: /F /R et il me dit que le type du systeme de fichiers est NTFS et il l'analyse.
Mais dans la gestion des partition elle n'est ni en RAW ni en NTFS..
Après traitement et les 5 étapes il y a écrit que la vérification des index est terminée mais il ne signale rien de particulier. Il dit avoir corriger des erreurs et supprimer des trucs.
Quand j'essaye d'ouvrir G: il me propose encore de le formater.. Et le contrôle de redondance cyclique revient alors qu'il ne mettait plus ça jute avant, il mettait paramètre inaccessible..

edit : la partition est repasser en RAW
0
TheFM31 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013
10 mai 2013 à 17:42
Mes deux partitions sont passés en RAW je comprend plus rien..
0