Température excessivement chaude ...

lolocoda -  
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Cela fait quelques temps que mon pc plante lors des jeux.
J'ai donc installé SpeedFan et il m'indique :

GPU: 69°
Temp1: 92°
Core 0: 92°
Core 1: 92°
Core 2: 92°
Core 3: 92°

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce que je pourrai faire ?

Bonne soirée !

4 réponses

Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

Salut,

si c'est pour un portable, c'est chaud mais dans les limites, si c'est un PC de bureau il devrait deja être grillé

Quel processeur as tu ? quel type de PC ?
1
salut2000 Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est tres simple ACHèTE UN OU PLUSIEURS VENTILO!!!!!!
0
salut2000 Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

parce que 92° c'est chaud dans tout les sens du terme
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 150

Salut

PC fixe ou portable ? Quels sont ses caractéristiques ?
0
lolocoda

Voilà les configs !

Intel® Core(TM) i7 740QM 1.73 GHz ~ 2.93 GHz Processor

NVIDIA® GeForce® GTX 460M 1,5 Go GDDR5 VRAM
0
lolocoda

Et c'est un pc portable
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 150

Donc une tour, j'imagine.

Si c'est le cas, tu as essayer de nettoyer les ventilateurs ? Ton PC évacue il bien la chaleur ?

Quels jeux font monter à ce point ?
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

Donc c'est bien un processeur de portable. La limite (Tjunction) de T° est de 100°C le Core i7-740QM

Il faut que tu puisse ouvrir ton portable, le nettoyer entièrement, si necessaire changer la pâte thermique et si tu peux, acheter une base de refroidissement pour portable
0