Programme CRM

dadoue974 -  
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Actuellement en stage dans une petite PME, je suis à la recherche de d'un programme de gestion de clientèle gratuit pour pouvoir organiser le travail de mon entreprise car pour rien vous cacher le système de classement des archives et la gestion des fichiers clients est vraiment bordélique.

J'aimerais pouvoir faciliter mon travail et celui de mes collègues en classant les clients par pays et mode mode de contact avec l'entreprise, avoir une vision sur leurs achats (futur et antérieur).

Pour le moment on utilise excel pour tout ce qui est devis et facture mais pour retrouver les coordonnées des clients et la liste de nos produits c'est vraiment le bordel.

On travail sur Mac et Windows, pouvez vous me donnez une liste des programme les plus adaptés à notre travail svp.

Merci

Cordialement

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

en gratuit ? pour le travail demandé en entreprise ? ..hmmm...

Par contre, un logiciel peu ruineux pour une entreprise et qui devrait convenir, c'est Bento:
https://www.claris.com/fr/

Cordialement
0
dadoue974 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci.

J'aurais bien voulu avoir une version essai mais elle n'existe pas. Cette application est bien pour stocker les information des clients mais j'aurais aussi voulu avoir accès à leur historique d'achats.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme

Bento est basé sur Filemaker qui est un logiciel de gestion de base de données. (un peu comme Access sous Windows ou 4D sous Mac), il est donc possible de créer des tables qui stockent ce qu'on veut. (historiques par exemple)...
0
dadoue974 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

MERCI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349

Bonjour,

pour un stage, il peut être intéressant de regarder du coté des CRM open source :

https://philippe.scoffoni.net/5-solutions-de-crm-open-source-pour-les-entreprises/
0