Arrondir dans une formule
bam
-
Patrice33740 Messages postés 8930 Statut Membre -
Patrice33740 Messages postés 8930 Statut Membre -
bonjour j'essaie d'intégrer ma formule avec arrondi.inf la voici:
=ARRONDI.INF(D10+F10)*C10
je veux 2 chiffres après la virgule
Est-ce qui faut que j'inscrit le total de ma formule qui est (481.875) puis ensuite je demande a excel d'arrondir inférieur : ARRONDI.INF(481.875;2) ou il y a une facon de faire avec la formule ci-dessus?
Merci
=ARRONDI.INF(D10+F10)*C10
je veux 2 chiffres après la virgule
Est-ce qui faut que j'inscrit le total de ma formule qui est (481.875) puis ensuite je demande a excel d'arrondir inférieur : ARRONDI.INF(481.875;2) ou il y a une facon de faire avec la formule ci-dessus?
Merci
A voir également:
- Arrondir dans une formule
- Formule si ou - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Formule somme excel ligne - Guide
4 réponses
Salut,
en partant de ton exemple 481.875 que veux tu qu'Excel retienne, 481 ou 481.85 ou 481.80
tout dépend du résultat recherché et si la valeur souhaitée est reprise dans une formule
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
en partant de ton exemple 481.875 que veux tu qu'Excel retienne, 481 ou 481.85 ou 481.80
tout dépend du résultat recherché et si la valeur souhaitée est reprise dans une formule
A+
Mike-31
Oui je le comprend mais je veux arrondir tout en conservant ma formule (D10+F10)*C10 est-ce possible?
Re,
Oui ça je l'ai compris mais tu souhaites arrondir tes valeurs comment, en conservant des décimales si oui combien ou sans décimales
ou veux tu arrondir à la valeur inférieure ou supérieure ou les décimales de 0,5 en 0,5 exemple si ton résultat est 481.876 veux tu 481.88 ou 481.87
il y a des dizaines de possibilités alors précise sinon on ne te sera d'aucun secours
A+
Mike-31
Oui ça je l'ai compris mais tu souhaites arrondir tes valeurs comment, en conservant des décimales si oui combien ou sans décimales
ou veux tu arrondir à la valeur inférieure ou supérieure ou les décimales de 0,5 en 0,5 exemple si ton résultat est 481.876 veux tu 481.88 ou 481.87
il y a des dizaines de possibilités alors précise sinon on ne te sera d'aucun secours
A+
Mike-31