Php et xml

salah dell Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
salah dell Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour tout le monde,
j'ai un petit souci, je veux récuperer des données a partir d'un formulaire et les insérer dans un fichier xml qui n'est pas déja crée voila mon code:
<?php
$doc = new DOMDocument();
$doc->version = '1.0';
$doc->encoding = 'ISO-8859-1';

$bp = $doc->createElement('BP');
$dt = $doc->createElement('DATE');

$v=$_POST["requete"];
$n=$_POST["Date"];
$bp->createTextNode($v);
$dt->createTextNode($n);
$doc->appendChild($bp);
$doc->appendChild($dt);*/
$doc->saveXML();
$doc->save('simple.xml');
?>
la ca marche pas (ca me génère le fichier xml mais les balises<BP><DATE> vides) par contre si je met a la place de ($_POST["Date"] et $_POST["requete"]) ($n="12/4/2013" et $v="exemple") ca marche ca me génere le fichier xml et les balises contiendrons "12/4/2013" et "exemple"
au secours svp :(
A voir également:

2 réponses

Gigatrappeur Messages postés 226 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Bonjour,

Il est évident que tu as testé que $_POST["requete"] et $_POST["Date"] n'était pas vide ?
Il faut ajouter tes noeuds textes au DOM, sinon ils ne seront pas affiché :
https://www.php.net/manual/fr/domdocument.createtextnode.php

Cordialement,
Gigatrappeur
1
salah dell Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,
d'abord je vous remercie de me répondre
et puis bah j'ai bien tester que les var POST ne sont pas vides et j'ai essayer d'ajouter les de cette maniére : (un autre exemple)

$dom=new DOMDocument('1.0', 'iso-8859-1');
$root_element=$dom->createElement('bibliotheque');
$dom->appendChild($root_element);
$livre=$dom->createElement('livre');
$root_element->appendChild($livre);
$v=$_POST["requete"];
$n=$_POST["date"];
$date=$dom->createElement('date',$n);
$livre->appendChild($date);
$requete=$dom->createElement('requete',$v);
$livre->appendChild($requete);
echo $dom->saveXML();
$dom->save("test.xml");

dans ce cas la (echo $dom->saveXML();) m'affiche bien tous ce que je veux la (requete et la date) par contre les balises du fichier test.xml ou il doit y avoir la requete et la date sont toujours vides :(
0
Gigatrappeur Messages postés 226 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Peut-être es-ce un problème d'encodage.
0
salah dell Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'était un probléme de permissions du fichier xml =(
j'ai changer les droits d'accès de mon fichier.xml et c tout
0