Désactiver la fonction défilement de la souris synaptique

Leclech -  
hiyokonochikara Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Toujours le même problème de défilement intempestif avec la touchpad synaptics sur Toshiba Satellite. C'est à devenir fou. Impossible de rester sur une ligne d'une page web qu'on est en train de consulter. Même le SAV chez Leclerc n'a rien pu faire.
Ma question :
Comment faire pour ne conserver QUE la fonction "pointer" de la souris tactile ?
Merci.

A voir également:

1 réponse

hiyokonochikara Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Bonjour,
Vous pouvez désactiver le logiciel Synaptic Touchpad dans les propriétés de la souris (panneau de configuration > Matériel et audio > Souris dans périphériques et imprimantes > Réglage du dispositif > Désactiver) ou désinstaller le logiciel (panneau de configuration > Programmes > Programmes et fonctionnalités)
0
Leclech

Merci, Hiyokonochikara, d'avoir pris la peine de vous pencher sur mon problème.
Etes-vous sûr que la fonction "pointer" sera conservée ? Car un avertissement s'ouvre "Vous allez désactiver le seul dispositif de pointage synaptics actif".
Je n'ai pas de souris externe, et ne voudrais pas me retrouver avec un pavé tactile totalement inerte.
0
hiyokonochikara Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Je viens de regarder les pilotes proposé par le site de Toshiba pour les modèles Satellite et il ne propose que des drivers signés Synaptics donc apparament c'est aussi le fabricant du pavé. Ne le désinstallez pas, par contre il me semble que le logiciel propose de pouvoir choisir les options que l'on souhaite utiliser ou non. Je vous redis ça demain soir comme je n'ai pas le PC portable aujourd'hui.
0

Bonsoir, c'est un peu tard mais dans "Réglages du dispositif" vous avez peut être l'onglet "Réglages...", cliquez dessus pour ouvrir les propriétés du touchpad, normalement vous avez les fonctionnalités avec des cases à cocher, il n'y a plus qu'à choisir celles que vous souhaitez conserver.
0