Formulaire progressif PHP
Résolu
Flixe
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
loupix57 Messages postés 316 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
loupix57 Messages postés 316 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai une question qui est très similaire à celle-ci : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-11774958-php-formulaire-progressif
C'est-à-dire que j'aimerai un formulaire progressif : imaginons que l'utilisateur saisisse à la question A la réponse 1, à ce moment là la question B s'affiche. Mais s'il saisit à la question A la réponse 2, à ce moment là la question C s'affiche.
Je ne sais pas du tout comment faire puisque l'utilisateur doit normalement appuyer sur le bouton "submit" pour que le script récupère la valeur qu'il a choisie (donc ici la réponse 1 ou 2 de la question A) et ainsi afficher la seconde question concluse. Comment le faire dynamiquement, en temps réel ?
Dans la discussion dont je parlais ci-dessus, il est question d'ajax ou de javascript...Mais je ne connais ni l'un ni l'autre :s Est-ce que quelqu'un aurait des conseils pour moi svp ? :)
Merci d'avance !
PS : j'utilise easy php avec mysql
J'ai une question qui est très similaire à celle-ci : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-11774958-php-formulaire-progressif
C'est-à-dire que j'aimerai un formulaire progressif : imaginons que l'utilisateur saisisse à la question A la réponse 1, à ce moment là la question B s'affiche. Mais s'il saisit à la question A la réponse 2, à ce moment là la question C s'affiche.
Je ne sais pas du tout comment faire puisque l'utilisateur doit normalement appuyer sur le bouton "submit" pour que le script récupère la valeur qu'il a choisie (donc ici la réponse 1 ou 2 de la question A) et ainsi afficher la seconde question concluse. Comment le faire dynamiquement, en temps réel ?
Dans la discussion dont je parlais ci-dessus, il est question d'ajax ou de javascript...Mais je ne connais ni l'un ni l'autre :s Est-ce que quelqu'un aurait des conseils pour moi svp ? :)
Merci d'avance !
PS : j'utilise easy php avec mysql
A voir également:
- Formulaire progressif PHP
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Confirmer le nouvel envoi du formulaire err_cache_miss - Forum Webmastering
2 réponses
Bonjour,
je pense qu'il est nécessaire d'utiliser du javascript. Du style :
Cordialement,
Gigatrappeur
je pense qu'il est nécessaire d'utiliser du javascript. Du style :
<script type="text/javascript"> function nextStep(value) { if (value == 'first') document.getElementById('ask2').style.display = 'block'; else document.getElementById('ask3').style.display = 'block'; } </script> <div>Question 1 : <input type="text" onchange="nextStep(this.value)" /></div> <div id="ask2" style="display:none">Question 2 : <input type="text" /></div> <div id="ask3" style="display:none">Question 3 : <input type="text" /></div>
Cordialement,
Gigatrappeur
Flixe
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
Merci beaucoup pour ta réponse, c'était exactement ce que je cherchais !