Acquisition ssd et remplacement HDD

Sebful Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sebful Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

ayant décider de rendre mon pc portable (Asus K53SD SX-596V) un peu plus rapide, j'ai décider de faire l'acquisition d'un disque dur SSD de 250/256 go.

Cependant n'y connaissant pas grand chose et ayant eu de mal à trouver certaines infos, j'aimerais savoir si je fais le bon choix en achetant ce SSD là : https://www.materiel.net/produit/201210020074.html

De plus, mon ordinateur n'acceptant qu'un seul disque dur, mon ancien HDD va donc être transformé en disque dur externe via ce boitier là :https://www.materiel.net/produit/201104140016.html

Pensez vous qu'il peut y avoir des problèmes de compatibilité ? un meilleur choix en terme de ssd pour le même prix ?....

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Bonjour,

C'est un bon choix pour SSD .
Par contre personnellement j'ai fait autrement pour le disque dur de stockage ,
J'ai acheté un boitier Icybox qui sert à crée un emplacement pour un disque dur à la place du lecteur CD ( un boitier et fournie pour transformer ton lecteur cd en un externe USb ).
Aprés tous dépend si tu te sert trés souvent ou non de ton lecteur CD .

C'est ca :
https://www.materiel.net/produit/201203220077.html

Faire des recherche sois même avant de posté sur CCM est la ­plus rapide solution !
Je suis nul en français , mais j'assume !
1
Sebful Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah oui, effectivement c'est une bien meilleure solution de remplacer mon lecteur CD. La dernière fois où je m'en suis servis, c'est pour installer/réinstalller windows 7 ...

J'espère que l'installation de tout ceci se passera sans problème :)

Sinon, connais-tu le type d'interface dont je dispose sur mon pc ? SATA I ? II ? III ? Simplement pour savoir, je prendrais quand même le SSD du dessus .
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Salut

Alors d'après amazon, tu as du SATA I...

Après euh.. Petite question mais... Si tu remplace ton graveur par le disque dur, tu réinstallera windows avec une clé usb???
0
Sebful Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah d'accord, dommage pour le SATA I , je ne pourrais profiter entièrement de mon SSD... mais cela reste tout de même acceptable !

Eh bien, si mon graveur peut-être branché en USB sur mon ordinateur, je réinstallerais windows 7 à partir du CDEROM (mais peut-être que j'installerais Windows 8, via une clef USB, si le secure download de microsoft arrive à aller au delà du téléchargement et arrive à décompresser le fichier, ce qui n'est pas gagné ... ).
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Pour evité les même galere que j'ai eu .
Tu monte le SSD à la place de ton HDD actuel .
Tu installe windows
Une fois que tous fonctionne tu fait le montage de l'adaptateur et du disque dur .

Pour le montage de ton lecteur CD dans le boitier c'est assez galere en général pour le rentré ,faut juste bien sortir le cable usb et jouer avec le micro jeux .
0

Ah oui, merci du conseil, ce sera bien plus simple comme cela.

Je viens de passer ma commande, s'il y a un problème, je vous en ferais part !

Merci encore :)
0