Quel synthétiseur/clavier prendre ?

Fermé
Xixi - 9 mai 2013 à 11:27
 Xixi - 9 mai 2013 à 14:45
Bonjour a vous, je suis a la recherche d'un clavier, mais je ne sais pas lequel choisir. ça serais pour la création d'instrumentales. Et donc je ne sais pas si je dois prendre un synthétiseur, un clavier maître ou un clavier arrangeur.. Si vous pourriez m'aider ça serais sympas.



A voir également:

2 réponses

SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 762
9 mai 2013 à 13:19
Salut Xixi, en dehors du toucher (lourd ou pas), du nombre d'octaves (37, 61 ou 88 touches), chaque appareil a une spécificité :

Le synthétiseur est fait pour créer et modifier des sons. Il est midi ou pas, mais tu travailles de préférence en audio avec ça. Il te faut travailler avec un pc pour faire du multipiste.

Le clavier maitre est uniquement midi, il envoie des informations numérique au pc qui traite le son avec un séquenceur midi et la carte son.

L'arrangeur est autonome, il permet sans pc de créer des musiques en multipiste grâce a sa carte son embarquée et de nombreux rythmes, accompagnements et instruments. Tu peux aussi travailler en multipiste audio ou midi avec un pc.

Voila les caractéristiques principales, a toi de choisir en fonction de tes préférences...

3
Je te remercie ;)
1