Comment prendre en charge les applications powerPC sur mac?

Fermé
frauleinlux - 9 mai 2013 à 11:06
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 9 mai 2013 à 11:39
Bonjour,

Je voudrais installer une imprimante] sur mon macbook pro mais lorsque je tente l'installation avec le cd d'installation, une fenêtre apparait: installation impossible car applications powerPC non prises en charge ". Comment faire pour que celles ci soient prises en charge de nouveau ? Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
9 mai 2013 à 11:39
Bonjour,

Si ton Mac est en version 10.7.x ou 10.8.x, alors il n'y a rien à faire: Apple a supprimé le support des applications non codées entièrement pour l'architecture Intel: la très discrète Rosetta qui se chargeait dans Leopard (10.5.x) et Snow Leopard (10.6.x) de transformer à la volée le code binaire d'architecture PowerPC en Intel n'a pas été incluse dans Lion/Mountain Lion par Apple.

Quelle solution te reste-t-il pour utiliser ton imprimante ?
Télécharger depuis le site constructeur la dernière version du driver (ou pilote) de l'imprimante, à condition que ce constructeur ait fait l'effort de créer cette mise à jour.
Pour info, quelle est la marque et le modèle exact de cette imprimante ?

Ritchi
3
Utilisateur anonyme
9 mai 2013 à 11:35
Bonjour. Il y a quelques années, Apple a laissé tomber les processeurs PPC pour des Intel. Depuis, il est impossible de lancer des applications PPC sur des macs Intel. Normalement, il suffit de brancher l'imprimante, et ca fonctionne. Sinon, il doit exister un pilote sur le site du créateur pour mac intel.
0