Mise à jour mac g5 10.4 à 10.5
atchoum031
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour
j'aimerais que quelqu'un m'aide pour la mise à jour du mac g5 de mon fils car je n'y arrive pas,
à le faire passer de la version 10.4.11 à la version 10.5 pour rien vous cachez je suis novice pour un mac lorsque je mets le disque de démarrage j'arrive à la première page puis un message d'erreur, je dois faire une sauvegarde si oui comment et surtout j'aimerai pouvoir installer l'imprimante car l'ancienne vient de me lâcher donc nouvelle HP 3050A mais tourne sous 10.5, merci si quelqu'un pouvait m'apporter une réponse et surtout résoudre mon problème,
j'aimerais que quelqu'un m'aide pour la mise à jour du mac g5 de mon fils car je n'y arrive pas,
à le faire passer de la version 10.4.11 à la version 10.5 pour rien vous cachez je suis novice pour un mac lorsque je mets le disque de démarrage j'arrive à la première page puis un message d'erreur, je dois faire une sauvegarde si oui comment et surtout j'aimerai pouvoir installer l'imprimante car l'ancienne vient de me lâcher donc nouvelle HP 3050A mais tourne sous 10.5, merci si quelqu'un pouvait m'apporter une réponse et surtout résoudre mon problème,
A voir également:
- Mise à jour mac g5 10.4 à 10.5
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise a jour windows 7 vers 10 - Accueil - Mise à jour
- Adresse mac - Guide
3 réponses
Bonjour,
Une question préliminaire: le CD/DVD Mac OS X 10.5 est de quelle couleur: gris clair ou noir (voir illustrations ici) ?
Ritchi
Une question préliminaire: le CD/DVD Mac OS X 10.5 est de quelle couleur: gris clair ou noir (voir illustrations ici) ?
Ritchi
Bonjour,
OK
Tu as donc un iMac G5 17" ou 20" Ambient Light Sensor qui date de mai à octobre 2005. Malheureusement, il ne peut pas évoluer vers Mac OS X 10.6 qui est encore en vente chez Apple.
En occasion, je t'ai trouvé sur le site leboncoin.fr ces 3 annonces (de la plus récente à la plus ancienne):
- Leopard 10.5 Universel
- Leopard 10.5 Universel
- Leopard 10.5 Universel
Ritchi
OK
Tu as donc un iMac G5 17" ou 20" Ambient Light Sensor qui date de mai à octobre 2005. Malheureusement, il ne peut pas évoluer vers Mac OS X 10.6 qui est encore en vente chez Apple.
En occasion, je t'ai trouvé sur le site leboncoin.fr ces 3 annonces (de la plus récente à la plus ancienne):
- Leopard 10.5 Universel
- Leopard 10.5 Universel
- Leopard 10.5 Universel
Ritchi
c'est le gris et effectivement l'ordi d'occasion
merci
L'explication est simple: ce CD/DVD gris clair contient des routines de tests du matériel (carte mère, carte graphique, ram, disque, lecteur CD, etc.) lancée depuis l'outil AHT (Apple Hardware Testkit).
Ces routines étant propres à un modèle de Mac, Apple empêche son utilisation dans tous les autres modèles de Mac car elle pourrait être désastreuse.
Es-tu sur(e) que ce CD/DVD gris clair est celui qui est fourni par Apple avec ce modèle de Mac?
Si il ne sait pas répondre, alors il va falloir trouver une autre solution.
Quel est le modèle exact de ce Mac ?
Voici une procédure qui te permettra de le savoir en utilisant le numéro de série de ton Mac:
- Ouvrir le menu "Pomme -> A propos de ce Mac". Tu devrais voir une fenêtre s'ouvrir avec de haut en bas les informations suivantes:
* le logo Apple
* "Mac OS X"
* La version de Mac OS X (exemple "Version 10.4.11")
- Clique sur le numéro de version : tu devrais à présent lire "Build ..."
- Clique à nouveau sur "Build .." : tu devrais à présent lire le numéro de série de ton Mac.
- Utilise ce lien Apple: identifier ton Mac par son numéro de série (saisir le numéro de série dans la zone de saisie nommée "Search Tech Specs") ou celui-ci Apple Serial Number Info
Une fois ton Mac correctement identifié, donne moi le lien vers la page Apple décrivant précisément ton Mac et je te dirais si il y une solution plus simple pour upgrader ton Mac.
Ritchi
version du systeme Mac OS X 10.4.10 / build 8S165
version kernel : darwin 8.11.0
volume de démarrage : sans titre
processeur 2 G HZ Power PC G5
Mémoire 1 : GO DDR SDRAM
Je vous pries de bien vouloir m'excuser s'il manque des éléments pour la description et poursuivre votre aide mais je découvre "mac apple" , et pour le lien Apple : Identifier ton mac par son numéro cela me met sur la page Apple mais rien de claire pour moi,