Erreur sur mon disque dur

Résolu/Fermé
Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 - 9 mai 2013 à 09:49
Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 - 9 mai 2013 à 17:29
Bonjour à toutes et tous .
Suite à une observation de diminution de l' espace libre de mon disque dur de Windows 7, j' ai fais des bêtises en supprimant tout mes points de restauration , désinstallé des programmes dont je me servais pas ou peu , mais cela n' a pas vraiment solutionné le problème.
En désespoir de cause , j' ai exécuté un scan avec l' invité de commande "sfc/scannow.
Voici la capture du rapport https://www.cjoint.com/c/CEjjO7JOIH0.
Je ne sais comment lire ce rapport car l' accès m' est refusé ,pourtant , je suis administrateur.
Je fais appel à vos connaissances en ce domaine et vous remercie d' avance pour vos propositions afin de résoudre ce problème.
Je tiens à préciser si nécessaire que je possède le disque de Windows si besoin.






A voir également:

3 réponses

lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 805
9 mai 2013 à 10:02
Hello Phenix

Si ça peut t'aider il y a un excellent tutoriel ici et surtout comment tu peux récupérer le fichier texte
http://www.vista-xp.fr/forum/topic346.html


2
Utilisateur anonyme
9 mai 2013 à 10:05
Bonjour,
Si tu veux lire ce rapport, fait un Copier/coller sur ton bureau et tu pourras l'ouvrir.
Les derniers évènements, sont en bas de page.
1
Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 2 072
9 mai 2013 à 11:30
Pardon pour le retard , mais j' effectué un chkdsk pour voir.
Merci à vous deux . J' avais anticipé la démarche de Lili .J' ai réussis à lire le rapport , mais pour moi , cela reste du charabia.J' ai effectué un chkdsk des fichiers , le rapport est sain.
Je ne sais comment cette perte d' espace est telle. Si cela a un rapport avec cette discussion:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27741705-reparation-du-demarrage.
J' ai vérifié également que les logiciels que j' avais utilisé ont étaient supprimés, mais rien.
Avant cette opération d' aide , mon disque avait 202go de libre alors qu' en ce moment , et après désinstallation de logiciels, des points de restauration , je tourne entre 198 go.
Je ne sais comment retrouver ces Go manquants.
Merci pour votre dévouement.
Cdt
0
Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 2 072
9 mai 2013 à 17:29
Pfff !!!

Enfin , j' ai réussi à résoudre les erreurs du disque.

Voici comment j' y ai procédé :

Menu démarrer ,Ordinateur, cliquez sur la partition où est installé Windows ( pour moi C),puis sur propriété.
Une fenêtre s' ouvre . Cliquez sur l' onglet " Outils"
Pour réparer automatiquement les erreurs liées aux fichiers et aux dossiers détectés par la procédure de vérification, activez la case à cocher Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers. Si vous n'activez pas cette option, le processus de vérification du disque établit uniquement un rapport des problèmes sans les corriger.

Pour effectuer une vérification complète du disque, activez la case à cocher Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux. Cette analyse recherche et corrige les erreurs physiques sur le disque dur, ce qui peut prendre un certain temps.

Pour rechercher à la fois les erreurs du système de fichiers et les erreurs physiques, activez les cases à cocher Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers et Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux.

Merci à vous pour vos suggestions et votre dévouement.

Bien sincèrement .
0