La Photographie
Résolu
KPhotographe
Messages postés
57
Membre
Dernière intervention
-
durock Messages postés 14211 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
durock Messages postés 14211 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Salut à tous le monde
Bref,je voudrai acheter une appareil professionnel,et comme vous savez bien sur il y a toujours beaucoup de différences entre les appareils en ce qui concerne les options et je pose ma question:
_QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE LE ZOOM ET LES MÉGAPIXELS ??? ET QUELS SONT LEURS EFFET SUR LA PHOTO OBTENU ??
Bref,je voudrai acheter une appareil professionnel,et comme vous savez bien sur il y a toujours beaucoup de différences entre les appareils en ce qui concerne les options et je pose ma question:
_QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE LE ZOOM ET LES MÉGAPIXELS ??? ET QUELS SONT LEURS EFFET SUR LA PHOTO OBTENU ??
A voir également:
- La Photographie
- Photographie - Guide
- Colombe souhaite utiliser cette image comme illustration. quel texte doit-elle ajouter pour attribuer correctement la photographie à son auteur ? - Forum Photo numérique
- Scanner une photographie d'identité d'environ 26 mm de large et 32 mm de haut de qualité 300 dpi. le fichier doit être au format jpg ou png et ne doit pas dépasser une taille de 50 ko. ✓ - Forum Graphisme
- Impossible d'utiliser une résolution inférieure à 4k - Forum Jeux PC
- Quel texte doit-elle ajouter pour attribuer correctement la photographie à son auteur ? - Forum Loisirs / Divertissements
3 réponses
Bonjour,
Mégapixels = pixels = nombre de points composant l'image. Une image de 12 mégapixels signifie que l'image est composée de 12 millions de points.
Avoir beaucoup de mégapixels ne veut rien dire, si le capteur qui les enregistre est de mauvaise qualité.
Zoom = agrandissement d'une scène. Il existe 2 types de zoom :
- Le zoom optique = c'est l'objectif (la lentille) qui fait le travail, un peu comme des jumelles. Avec un objectif de bonne qualité le zoom optique fournit une image pas (trop) dégradée en qualité.
- Le zoom numérique = c'est la dalle (le capteur qui enregistre l'image) qui effectue ce zoom en retraitant l'image : la qualité du résultat final est fonction de la qualité du capteur, mais de toutes façons cette image sera de qualité moindre que la même image prise avec un zoom optique.
JB
Mégapixels = pixels = nombre de points composant l'image. Une image de 12 mégapixels signifie que l'image est composée de 12 millions de points.
Avoir beaucoup de mégapixels ne veut rien dire, si le capteur qui les enregistre est de mauvaise qualité.
Zoom = agrandissement d'une scène. Il existe 2 types de zoom :
- Le zoom optique = c'est l'objectif (la lentille) qui fait le travail, un peu comme des jumelles. Avec un objectif de bonne qualité le zoom optique fournit une image pas (trop) dégradée en qualité.
- Le zoom numérique = c'est la dalle (le capteur qui enregistre l'image) qui effectue ce zoom en retraitant l'image : la qualité du résultat final est fonction de la qualité du capteur, mais de toutes façons cette image sera de qualité moindre que la même image prise avec un zoom optique.
JB
KPhotographe
Messages postés
57
Membre
Dernière intervention
qu'est ce qu'un capteur d'enregistrement ?!
Si tu débutes (vu la question posée cela doit être le cas) inutile d'avoir un APN professionnel commence avec un réflex et un objectif de base 18 55 pour apprendre!
Salut
Voila la différence entre les deux zooms
http://www.linternaute.com/photo_numerique/prise-de-vue/1175576-10-questions-reponses-pour-debuter-en-photo/
Voila la différence entre les deux zooms
http://www.linternaute.com/photo_numerique/prise-de-vue/1175576-10-questions-reponses-pour-debuter-en-photo/