Horloge qui se dérègle

Utilisateur anonyme -  
 Soh -
bonjour tout le monde !

par habitude a chaque fin d'utilisation de pc j'eteind ma multi-prise
quand je la rallume l'heure de l'ordinateur se dérègle, j'ai beau changé de BIOS rien n'y fait !

au démarrage le pc me dis:" floppy disk fail " ou un truc dans le genre
et quand j'eteind ma multi-prise et que je la rallume le pc me dis:" floppy disk fail " et en dessous:" CMOS............ " ( je me souvient plus trop c'est pour sa que j'ai mis des petit point )

merci d'avance

A voir également:

6 réponses

squall_1 Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

bonsoir,

probablement la pile du bios est Hs. as-tu essayé de la remplacer??

cordialement
0
Utilisateur anonyme

j'ai noter que j'ai deja changer la pile du BIOS
0
squall_1 Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

bonjour,

où donc as tu noté que tu as changé la pile , tu l'as peut-être fait mais pas notifié? tu signales bien que tu as changé de bios mais pas de pile, dsl.

en te souhaitant davantage d'aide

cordialement
0
Utilisateur anonyme

j'ai changé la pile du BIOS, un BIOS sa ne se change pas, une pile de BIOS si
0
Utilisateur anonyme

Tu peut flasher un BIOS.
Du coup, non ce n'est pas précis.
Personnellement j'avais compris que tu l'avais flashé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

non j'ai changé la pile de BIOS, des autres réponse ?
0
Soh

Bonjour
Pour le message floppy disk fail, il faut probablement changer l'ordre de boot dans le bios:

http://www.commentcamarche.net/faq/29196-floppy-disk-fail-40

Malheureusement c'est probablement la même cause que pour l'heure qui se dérègle, les réglages du bios sont revenus à "réglage de base" car la pile ne maintient plus le petit circuit en fonctionnement.

Si la pile est du bon modèle, si elle n'est pas usée ou défectueuse, si elle n'est pas montée à l'envers, si les contacts ne sont pas déformés au point de ne pas faire contact ou au point de faire court-circuit entre + et -, si le support de pile n'est pas cassé ou dessoudé, c'est une réparation sur la carte-mère qui est nécessaire.
(réparation rarement effectuée, au mieux on la change, au pire on remplace le pc)
Quand le bios ne peut pas être flashé, il y a des furieux qui le dessoudent pour en mettre un autre qui permet de changer les fréquences internes du pc. Mais c'est très rare justement.

Ps, parfois un cavalier permettait de faire un raz bios, si c'est le cas il pourrait être resté dans la position remise à zéro du bios.

Une bonne photo sur ce tuto:

http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/bios_zero/page3.htm
0