Alimentation modulaire VS alimentation non modulaire

Résolu/Fermé
FreD - 8 mai 2013 à 17:44
 FreD - 9 mai 2013 à 16:18
Bonjour tout le monde,j'ai une question auquelle je n'ai pas trouvé de réponse sur internet,je n'ai pas non plus pu essayer moi-même,imaginons deux alimentations de même marque et de même modèle (donc de même puissance),un modulaire et l'autre non.

Pour l'alimentation modulaire,si on ôte tous les câbles hormis ceux pour l'alimentation de la carte mère (qu'on ne peut d'ailleurs pas retirer),la consommation d'électricité sera-t-elle moindre que celle d'une alimentation non modulaire?

Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement,Fred.

1 réponse

FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
Modifié par FeLynX le 9/05/2013 à 11:47
Bonjour, la consommation électrique dépend des composants installés dans ton PC (reliés à l'alimentation biensur), des périphériques branchés et de l'utilisation que tu en fait car ceux-ci réclament à l'alimentation la puissance en Watt dont ils ont besoin pour faire ce qu'on leur demande, ni plus ni moins. Si tu cherches des composants peu énergivores il faut te tourner vers du matériel low-profil mais ce sera moins performant.
0
Merci de ta réponse,FeLynX,que ce soit modulaire ou non,c'est pareil?

Imaginons,une alimentation de 1000W alimentant une configuration,pouvant être alimenté avec simplement une almentation de 500W,niveau consommation d'électricité,je paierai ma facture d'électricité comme si c'était une 500W ou cela reste inchangée et je devrai payer pour une 1000W?
0
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
9 mai 2013 à 13:19
Peu importe l'alimentation que tu mets les consommations serons les mêmes, les composants ne prennent que ce dont ils ont besoin auprès de l'alim'
0
Par rapport à mon achat d'alimentation,sans tenir compte du prix (excessif ou pas comparé à l'utilisation faite et à la configuration):
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-27766312-aide-puissance-alimentation-atx

Si je comprends bien,en choisissant une alimentation de 760W,si la configuration n'a besoin que de 500W pour être alimenté,je paierai pour une "consommation" de 500W?
0
bozo83 Messages postés 1553 Date d'inscription mardi 22 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2017 161
9 mai 2013 à 13:33
tu paieras pour les 500w
0
Je te remercie bozo83,mais comment le sais-tu?

Donc autrefois,je payais pour une "consommation" de 500W avec mon alimentation de 1010W?

Si oui,quel en serait l'avantage majeur pour moi,de prendre une alimentation avec une puissance dépassant les 1000W?
0