Plus rien aprés formatage
Résolu
régis(14)
Messages postés
444
Membre
Dernière intervention
-
BGPC -
BGPC -
SLT à tous
je suis ds la mouise,g formater mon pc et depuis plus de son (!contrôleur audio multimédia) plus de contrôleur video (compatible VGA) et plus de contrôleur de bus USB.que doit je faire?
carte mére:réf constructeur,MSI 6741
format:micro ATX
chipset: K8M800
grand merçi d'avance car le débutant et ds la Merd.....
je suis ds la mouise,g formater mon pc et depuis plus de son (!contrôleur audio multimédia) plus de contrôleur video (compatible VGA) et plus de contrôleur de bus USB.que doit je faire?
carte mére:réf constructeur,MSI 6741
format:micro ATX
chipset: K8M800
grand merçi d'avance car le débutant et ds la Merd.....
A voir également:
- Plus rien aprés formatage
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage pc - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat ou ntfs - Guide
35 réponses
Salut,
Il te suffit de les mettre à jour (dans gestionnaire de périphériques) à l'aide des cd d'instalation de ta carte mère, de ta carte graphique et en dernier cas si cela ne marche pas de les télécharger.
Il te suffit de les mettre à jour (dans gestionnaire de périphériques) à l'aide des cd d'instalation de ta carte mère, de ta carte graphique et en dernier cas si cela ne marche pas de les télécharger.
Salut
Oui c'est sûr que tu as tout effacé ton système ainsi que les drivers (Pilote) de tes différents composant (Son/Graphique/Usb) de ton Pc en formatant. Et lors de l'installation Windows n'as pas reconnu ton matériel
Soit que tu aie le Cd contenant les différents drivers de ta carte mère (Composant intégré) ou le ou les cd de tes différents composants et que tu les installe à partir de ceux ci.
Sinon va falloir que tu aille sur le site de ta carte mère ou chipset et que tu télécharge les pilotes ou que tu ouvre ton Pc et que tu inscrive sur un papier la marque et numéro de modèles et qu'ensuite tu aille sur le site du fabriquant et que tu télécharge les drivers.
Oui c'est sûr que tu as tout effacé ton système ainsi que les drivers (Pilote) de tes différents composant (Son/Graphique/Usb) de ton Pc en formatant. Et lors de l'installation Windows n'as pas reconnu ton matériel
Soit que tu aie le Cd contenant les différents drivers de ta carte mère (Composant intégré) ou le ou les cd de tes différents composants et que tu les installe à partir de ceux ci.
Sinon va falloir que tu aille sur le site de ta carte mère ou chipset et que tu télécharge les pilotes ou que tu ouvre ton Pc et que tu inscrive sur un papier la marque et numéro de modèles et qu'ensuite tu aille sur le site du fabriquant et que tu télécharge les drivers.
slt,le pb c que mon cd d'origine ne fonctionne plus(xp familiale) il s'arrete a trois secondes de la fin ,meme la copie que g fait (idem alors g mis un xp pro piraté (alors que faire)je suis trop nul sa fait deux fois ds la journée que je formate et voila toujours pareil je capte que dalle
merçi d'avance .
merçi d'avance .
As-tu été ici :
https://www.touslesdrivers.com/
Une fois sur ce site clique sur l'onglet carte son et recherche ton contrôleur son et télécharge...
https://www.touslesdrivers.com/
Une fois sur ce site clique sur l'onglet carte son et recherche ton contrôleur son et télécharge...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour la carte mère il faudrait que tu télécharges everest ou aida32. Ce sont des petits utilitaires qui diagnostiquent les composants de ton ordinateur. Ils t'indiquerons le modèle précis de ta carte. Se sera trés utile pour la suite.
des fois que là tu aura ce qui te manque >>> http://drivers.softpedia.com/get/SOUND-CARD/REALTEK/Realtek-AC97-Audio-Codec-Driver-A396.shtml
Il faudrait plus de précision sur le modele.
Regardes à cette page si tu as un modèle qui correspond :
http://www.msi.com.tw/program/search/ser/SerConDownRes.php?pro=1&chp=181
Regardes à cette page si tu as un modèle qui correspond :
http://www.msi.com.tw/program/search/ser/SerConDownRes.php?pro=1&chp=181
re
ça c que le logiciel everest me met
je ne sChamp Valeur
Nom de la carte mère MSI K8MM-ILSR (MS-6741) (3 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN, IEEE-1394)
ait pas siChamp Valeur
Identifiant de la carte mère 63-1108-009999-00101111-040201-VIA_K8$1XXXX000_A6741VMS V3.5B1 110804
ca va pouvoir t'aider,moi c sure c non
ça c que le logiciel everest me met
je ne sChamp Valeur
Nom de la carte mère MSI K8MM-ILSR (MS-6741) (3 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN, IEEE-1394)
ait pas siChamp Valeur
Identifiant de la carte mère 63-1108-009999-00101111-040201-VIA_K8$1XXXX000_A6741VMS V3.5B1 110804
ca va pouvoir t'aider,moi c sure c non
oui
tous se que tu me raconte c du chinois pour moi.lol
dés que je met mes cd d'origine pour installer les pilotes sa me dit qu'il ne sont pas signer.
en sachant que c les cd d'origine (xp familial)et que g mis (xp pro)avec une clé non valide.
c a cause de ca peu etre
tous se que tu me raconte c du chinois pour moi.lol
dés que je met mes cd d'origine pour installer les pilotes sa me dit qu'il ne sont pas signer.
en sachant que c les cd d'origine (xp familial)et que g mis (xp pro)avec une clé non valide.
c a cause de ca peu etre
Laisses tomber la solution des cd. Va voir à la page indiquée si tu reconnais ta carte parmis les modéles.
essaye ici, tu lance l'analyse en ligne et tu sera informé sur les pilotes à récupérer pour ta carte son > https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
http://www.msi.com.tw/program/support/driver/dvr/spt_dvr_detail.php?UID=624&kind=1
A cette adresse tu as tous tes pilotes : realtek et usb 2.0.
J'espère que cela ira.
A cette adresse tu as tous tes pilotes : realtek et usb 2.0.
J'espère que cela ira.
re
désolé de ne pas ecrire aussitôt
chez moi aussi il y a du soleil lol
la je suis en train de telecharger realtek j'en ai pour une vintaine de mn.
sa me soule grave car je ne comprend rien meme sur les sites de telechargement (encore pire en anglais)
g fait une analyse de mon materiel avec ton logiciel,et voila maintenant j'attend.
je ne peu mettre aucun port usb (controleur de bus usb)!
mais bon chaque chose en son temp deja le son se sera bien?
vingtiéme cigarettes.gros mal de téte a part ça sa va;
désolé de ne pas ecrire aussitôt
chez moi aussi il y a du soleil lol
la je suis en train de telecharger realtek j'en ai pour une vintaine de mn.
sa me soule grave car je ne comprend rien meme sur les sites de telechargement (encore pire en anglais)
g fait une analyse de mon materiel avec ton logiciel,et voila maintenant j'attend.
je ne peu mettre aucun port usb (controleur de bus usb)!
mais bon chaque chose en son temp deja le son se sera bien?
vingtiéme cigarettes.gros mal de téte a part ça sa va;
si adsl.
sa marche g du son (comment te remerçier)?
maintenant reste plus que controleur de bus usb.
g aussi usb camera mais je pense qu'il faudras que je réinstalle ma webcam aprés.
sa marche g du son (comment te remerçier)?
maintenant reste plus que controleur de bus usb.
g aussi usb camera mais je pense qu'il faudras que je réinstalle ma webcam aprés.
Content pour toi !