Plus rien aprés formatage

Résolu
régis(14) Messages postés 444 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 BGPC -
SLT à tous
je suis ds la mouise,g formater mon pc et depuis plus de son (!contrôleur audio multimédia) plus de contrôleur video (compatible VGA) et plus de contrôleur de bus USB.que doit je faire?

carte mére:réf constructeur,MSI 6741
format:micro ATX
chipset: K8M800

grand merçi d'avance car le débutant et ds la Merd.....
A voir également:

35 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

je vais embaucher des bénévoles pour les récupérer
1
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 014

Salut,
Il te suffit de les mettre à jour (dans gestionnaire de périphériques) à l'aide des cd d'instalation de ta carte mère, de ta carte graphique et en dernier cas si cela ne marche pas de les télécharger.
0
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 014

J'ai oublié aussi pour la vidéo se sera avec le cd d'instalation de ta carte graphique.
0
BGPC

pas obliger d'avoir le CD de la carte graphique on peux le prendre sur internet..
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 255

Salut

Oui c'est sûr que tu as tout effacé ton système ainsi que les drivers (Pilote) de tes différents composant (Son/Graphique/Usb) de ton Pc en formatant. Et lors de l'installation Windows n'as pas reconnu ton matériel

Soit que tu aie le Cd contenant les différents drivers de ta carte mère (Composant intégré) ou le ou les cd de tes différents composants et que tu les installe à partir de ceux ci.

Sinon va falloir que tu aille sur le site de ta carte mère ou chipset et que tu télécharge les pilotes ou que tu ouvre ton Pc et que tu inscrive sur un papier la marque et numéro de modèles et qu'ensuite tu aille sur le site du fabriquant et que tu télécharge les drivers.
0
régis(14) Messages postés 444 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

slt,le pb c que mon cd d'origine ne fonctionne plus(xp familiale) il s'arrete a trois secondes de la fin ,meme la copie que g fait (idem alors g mis un xp pro piraté (alors que faire)je suis trop nul sa fait deux fois ds la journée que je formate et voila toujours pareil je capte que dalle

merçi d'avance .
0

Tu en es où exactement maintenant ? Tu as XP et tu as des pilotes manquants ?
0
régis(14) Messages postés 444 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 > Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

re et merçi d'avance
oui c ça g xp et il me manque controleur audio multimédia et controleur de bus usb.
g réussi a recuperer quelque truc avec mon cd pilote d'origine .mais toujours pas de son
0
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 014 > régis(14) Messages postés 444 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ta carte son est-elle intégrée a ta carte mére ou pas ? Quelle carte mère as-tu ?
0
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 014 > régis(14) Messages postés 444 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

As-tu été ici :
https://www.touslesdrivers.com/
Une fois sur ce site clique sur l'onglet carte son et recherche ton contrôleur son et télécharge...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour la carte mère il faudrait que tu télécharges everest ou aida32. Ce sont des petits utilitaires qui diagnostiquent les composants de ton ordinateur. Ils t'indiquerons le modèle précis de ta carte. Se sera trés utile pour la suite.
0
régis(14) Messages postés 444 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

re
g telecharger everet,ça a l'air bien quand on connait?
je ne sais pas ou regarder pour voir le type de ma carte son?
sa ne porte pas un autre nom?

realtek ac97 audio c sa?
0

realtek ac97 audio : c'est ta carte son.
Par contre il faut que tu arrive à savoir le modele de ta carte mere et le fabricant.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

des fois que là tu aura ce qui te manque >>> http://drivers.softpedia.com/get/SOUND-CARD/REALTEK/Realtek-AC97-Audio-Codec-Driver-A396.shtml
0

Au fait j'y pense maintenant as-tu un cd d'instalation de ta carte mère ?
0

re
carte mére:
ref constructeur:msi 6741
format:micro ATX
chipset:K8M800
ect
0

Donc ta carte c'est une MSI et le modèle K8M800.
0

Il faudrait plus de précision sur le modele.
Regardes à cette page si tu as un modèle qui correspond :
http://www.msi.com.tw/program/search/ser/SerConDownRes.php?pro=1&chp=181
0

re
ça c que le logiciel everest me met
je ne sChamp Valeur
Nom de la carte mère MSI K8MM-ILSR (MS-6741) (3 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN, IEEE-1394)
ait pas siChamp Valeur
Identifiant de la carte mère 63-1108-009999-00101111-040201-VIA_K8$1XXXX000_A6741VMS V3.5B1 110804
ca va pouvoir t'aider,moi c sure c non
0

oui
tous se que tu me raconte c du chinois pour moi.lol
dés que je met mes cd d'origine pour installer les pilotes sa me dit qu'il ne sont pas signer.
en sachant que c les cd d'origine (xp familial)et que g mis (xp pro)avec une clé non valide.
c a cause de ca peu etre
0

Laisses tomber la solution des cd. Va voir à la page indiquée si tu reconnais ta carte parmis les modéles.
0

je pense que la ilsr corespond a la mienne?
desolé pour le melange ds mon message!

Champ Valeur
Nom de la carte mère MSI K8MM-ILSR (MS-6741) (3 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN, IEEE-1394)
0

essaye ici, tu lance l'analyse en ligne et tu sera informé sur les pilotes à récupérer pour ta carte son > https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
0

Trés cher Druide, je vois que nous nous suivons encore une fois à quelques secondes... je te passe bien le bonjour ! ;-)
Tiens il neige ! Giboulé en mars... c'est normal.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610 > Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

merci ! moi aussi, et chez moi pas neige pour l'instant mais !...

bonne continuation,
0
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 014 > le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ah, maintenant j'ai un superbe soleil et le ciel est pratiquement dégagé... sacré giboulée !
0

http://www.msi.com.tw/program/support/driver/dvr/spt_dvr_detail.php?UID=624&kind=1
A cette adresse tu as tous tes pilotes : realtek et usb 2.0.
J'espère que cela ira.
0

re
désolé de ne pas ecrire aussitôt
chez moi aussi il y a du soleil lol
la je suis en train de telecharger realtek j'en ai pour une vintaine de mn.
sa me soule grave car je ne comprend rien meme sur les sites de telechargement (encore pire en anglais)
g fait une analyse de mon materiel avec ton logiciel,et voila maintenant j'attend.
je ne peu mettre aucun port usb (controleur de bus usb)!
mais bon chaque chose en son temp deja le son se sera bien?
vingtiéme cigarettes.gros mal de téte a part ça sa va;
0

Tu n'est pas en adsl ?
0

si adsl.
sa marche g du son (comment te remerçier)?
maintenant reste plus que controleur de bus usb.
g aussi usb camera mais je pense qu'il faudras que je réinstalle ma webcam aprés.
0

Content pour toi !
0

re
tu n'aurais pas une adresse direct pour mon port usb car la je suis un peu larguer.
qu'on en finissent.
merçi d'avance
0

Le pilote usb 2.0 en dessous du pilote realtek sur le site MSI ne va pas ?
0
régis(14) Messages postés 444 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 > Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

je t'avouerai la je suis perdu je ne sais plus lequel g pris et je ne vois pas de difference entre les usb et les pilotes audio que g installer.
navré de te faire perdre ton temp.
0
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 014 > Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Dans le doute retournes sur le site MSI et retélécharges les pilotes USB.
0

qu'on en finissent. Ben c'est très simple, tu balance tout par la fenètre j'arrive pour récupérer, lol !
0

Tout de suite on joue au gros bras... on voit bien que toi tu carbures à la potion magique !!!
0

re
wé ben la le gros bras il en a marre.
g telecharger usb1,2,3
il ne sait pas passer grand chose?
toujours rien?
plus trop de question,peur de t'embeter;
gros mal de crane
0

hum! que c'est bon le matos pc, surtout la carte mère c'est comme la tarte aux pommes, y'a plein de bonnes choses dessus.
0