Plantage...

Fermé
Sylvio -  
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Slt tout le monde,

Ca doit faire 4 mois que je suis chez free (sagem fast 800) et ça doit faire 4 mois que j'ai pb sur pb avec mon PC.
Le dernier gros souci que je n'arrive pas à résoudre et qui dure depuis que j'ai ce modem, c que je ne peut plus jouer à un jeu sans quue mon PC plante complètement (bloquage et obligation de rebooter).
J'ai installer les dernier drivers Sagem (2.0.4) et le patch Win98se, j'ai un Chipset VIA donc j'ai installé le dernier driver 4in1 qui devrait piloté également mon port AGP de ma carte graphique (GF3 ti200) et ça plante toujours pareil.
Le pire c que ça me le fait également lorsque je ne suis pas connecté.
Je sais plus quoi faire!

Aidez moi svp car j'en ai vraiment besoin.
A voir également:

30 réponses

Sylvio007 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Slt tout le monde,

Dsl pour mes éxcé d'humeur mais je venait juste de planter. Ca va mieux maitenant.

Ta remarque le-fly est intéressante. J'ai revérifier s'il n'y avait pas de conflits et c tjrs ok. Cependant j'ai remarqué plusieurs chose bisards:
J'ai le IRQ(Primary IDE controller) à 14 et le secondary à 15 alors que le bus Via master PCI IDE Controller est affecté également des 2 IRQ 14 et 15. (? comprend pas?)
Ensuite, ds les controlleur USB, J'ai 3 controlleur USB Racines identiques(meme pilotes) et 3 Controller Via Tech 3038 PCI vers USB avec les meme IRQ(5) et avec des adressages différents et tjrs pas de conflit. (idem comprend pas)
A par ça toutes mes IRQ sont ok.

Vous en penser koi?
0
metathesus Messages postés 1209 Statut Membre 123

Salut!

Viens de relire ton post initial:
Tu as tes drivers de carte mère mis à jour: OK
Mais tu parles de port AGP et de carte graph dans la meme phrase...et je me demande si y'a pas eu une confusion.
donc si tu avais aussi mis à jour les drivers de ta carte graph?

Tu les trouveras ici:
http://www.nvidia.fr/view.asp?IO=win9x_43.45_fr

@pluch! ;)
0
Sylvio007 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci metathesus,

Avant de formater, j'avais déjà mis à jour ma carte graphique avec le driver là, et ça n'avais rien donné. Là, pour l'instant, je l'ai pas réinstallé.
Mais merci qd meme pour ton soutient

PS: Vous etes tous tres sympa de vous donner autant de mal.
@+
Sylvio
0
Fly

Slt,

g regle mon prob simplement en mettant a jour le driver de mon chip son et voila le tour est joue...

je pensais pas que ca pouvais etre aussi con que ca.

Il faudrait peut etre voir une version anterieur des drivers de ton modem....Pourquoi pas ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sylvio

Merci Fly,

J'avais pensé à tout sauf à ça, je vais de suite essayer.
0
etienne jean claude Messages postés 26 Statut Membre

salut j'ai eu +ou- le même problème apres mainte discution avec le service info de la boite, il mon dit que mon chip via etait instable pour une centaine d'euros j'ai changer de carte mère k7sem avec un prosseurs adm 1300Mhz et fini les problèmes . le chip via était souder @+++jce
0
foobar47

Salut,
heu...
<<prosseurs adm 1300Mhz>>
tu l'as acheté ou !??
:)))))

le chip via était souder
ha bon !? et maintenant il ne l'est plus !
:))
0
Claude

J'ai eu le meme probleme que toi, et je l'ai resolu (ainsi que chez un copain). Ma config : carte mere Abit KT7A, Duron 700 Mhz et GeForce 3 Ti 200.

Ceci dit, il est probablement preferable, avant toute chose, de mettre XP et de virer 98. Mais bon, tu peux toujours essayer.

Donc, le probleme vient d'un conflit d'IRQ entre la carte graphique et l'USB. Il faut :

1) Aller dans le gestionnaire de peripherique, cliquer sur "Ordinateur". La, tu dois avoir une ligne "PC ACPI ...". Tu cliques et tu change le driver en choisissant dans la liste. Tu choisis PC standard.

2) Va dans ton BIOS, tu verifies que la ligne "Assign IRQ to USB" est a "enabled"

Et la, ca doit marcher. Pour verifier, retourne dans le gestionnaire de peripherique de windows, et verifie que l'IRQ de ton bus USB n'est pas la meme que celle de ta carte video.

Bon courage.
0
marius

J'ai les memes manifestations depuis quelques semaines. Je pense effectivement qu'il s'agit d'un probléme avec les IRQs. Par contre, je n'ai pas de ligne "PC ACPI..." dans le gestionnaire de périphérique. C'est quoi ce truc ?
Ce ne serait pas plutot "IRQ Holder ACPI pour PCI IRQ Steering" ?
De toute façons, je ne vois pas comment on peut changer le pilote à ce niveau. Merci d'éclairer ma lanterne...
0
louis

bonsoir a tous je pense que j ai le meme probleme
chaintech 7vjda kt266a geforce4ti4200 avec win millenieum
des que j installe les pilote agp mon pc devien instable plantage aleatoire image qui se vige reset obligatoire
vous pourez donnez des presition sur lea resolution de se probleme svp
0
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

Ouvre un nouveau post avec ta question STP.

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez mes stats... bouffez Castor!
0