Problème disque dur externe western digital 500 MO

quentin1301 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je vous expose mon problème,

J'ai acheté une télévision Philips avec connectique USB, afin de pouvoir y brancher mon DD externe Western digital "my passport" de 500 MO.
Le problème est que ma télévision ne reconnait pas mon DD alors que je l'ai essayé sur une autre télévision sony et que sa fonctionne correctement.

Je précise qu'il était formaté en NTFS quand je l'ai acheté et que je l'ai formater dans le seul autre format disponible, à savoir exfat, afin qu'il fonctionne sur le téléviseur sony précédemment cité.

En espérant que vous puissiez m'aider afin qu'il fonctionne sur ma télé Philips.
Merci
A voir également:

5 réponses

CETU Messages postés 961 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

salut t'as essayé de formater en fat 32 ?
0
quentin1301 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je t'avoue que je ne suis pas super bien calé en informatique donc je ne sais pas comment faire.
Le problème est que si je formate je vais perdre les données et je n'ai pas d'autre support pour mettre tout ce que j'ai sur mon DD,
Je pensais que si j'achetais un câble pour le connecter en HDMI sur ma télé, sa pourrai marcher. Qu'est ce que t'en pense ?
0
CETU Messages postés 961 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

Si ta tv ne reconnait que le système de fichier fat32 tu n'auras pas d'autre solution. donne moi le nom de ta tv précisément
0
quentin1301 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est une Philips 32PLF2807H/12 ,à LED, 81 cm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut quentin1301

c'est une Philips 32PFL2807H/12 ; PFL mais non PLF
https://www.philips.fr/

rien n'est contraire dans les spécifications

il a deux entrées HDMI

par contre ton disque dur est un 2,5" , et alimenté par la prise usb
c'est peut-être là le problème

à+
0

oui PFL autant pour moi. Merci pour ton avis.
Penses tu qu'il soit possible de l'alimenté par un câble HDMI et qu'il puisse ainsi être détecté par la télé ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

il faudrait mieux essayer avec un hub USB qui ait une alimentation +5 volts
interposé entre le disque et la télé

Hub USB 2.0, 4 ports / prise secteur, Argent, Bluestork = 9,99 € + 4,90 €
0