Fichier .css extérieur à code html non reconnu ..

Résolu/Fermé
isegoria Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2016 - 8 mai 2013 à 12:32
isegoria Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2016 - 5 nov. 2015 à 10:37
Bonjour,
Je suis ultra-débutante en création de site internet. Je me lance tout juste pour le tout premier donc, et déjà, je ne comprends pas pourquoi le fichier .css, enregistré dans le même dossier que le fichier index.html, n'est pas "reconnu".
C'est-à-dire que les instructions css ne sont pas prises en compte.
Les extensions sont correctes, le code est bien pris en compte lorsqu'il est placé dans le code html (partie <head>, entre balise paire <style>), mais pas lorsqu'il est placé dans un fichier .css à part.
Y a-t-il une instruction à saisir dans le code .css avant de commencer à saisir la mise en page ?
Voici mes codes (tout simples) :

HTML :
<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
<meta charset="utf-8"/>
<link rel="feuilledestyle" href="index.css"/>
<title> Mon tout premier site web </title>
</head>
<body>
<h1>Bonjour et <strong>bienvenue</strong> à tous !</h1>
...
</body>
</html>

CSS :
h1
{color:red;}

J'ai eu beau faire des recherches, je n'ai pas trouvé la solution à mon problème.
J'espère que quelqu'un pourra/voudra bien m'aider ?

Merci.

A voir également:

3 réponses

varley Messages postés 66 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 12
8 mai 2013 à 12:59
bonjour

écri ceci:
<link rel="stylesheet" href='index.css'>
au lieu de <link rel="feuilledestyle" href="index.css"/>
1
Merci pour ta réponse Varley ! :-)
Ca maaaaaarche ! lol
Preuve que je suis bien ultra-débutante, je croyais qu'on pouvait écrire ce qu'on voulait avec l'attribut rel, que c'était comme donner un nom à la balise <link> pour soi, pour la reconnaître.
Suis vraiment une bille ... mais j'apprends ... :-)
Encore merci beaucoup !!! :-D
0
varley Messages postés 66 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 12
8 mai 2013 à 14:31
ok isegoria fo jst t y mettr ça viendra avc l temp
1
bjr

Vérifie le chemin vers ta feuille de style ccs

il s'agit de cette ligne

<link rel="feuilledestyle" href="index.css"/>

plus précisement ce qui suit "href= "
0
Merci pour ta réponse max. :-)
Je n'ai pas indiqué le chemin, car j'ai appris sur le net que lorsque les fichiers .css et .html sont situés dans le même dossier, ce n'est pas la peine.
Mais j'ai quand même essayé en l'indiquant, et ça ne marche toujours pas.
0
isegoria Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2016 17
5 nov. 2015 à 10:37
Merci pour ta réponse max.
Je reprends le fil, puisque comme écrit plus haut, le soucis venait en fait d'un problème de syntaxe : je n'écrivais pas "stylesheet" en toutes lettres dans la ligne de code :
link rel="stylesheet" ... (j'écrivais "feuille de style", croyant que je pouvais mettre ce que je voulais.
0