Macro format .pdf non pris en charge ou endommagé.
Follownow
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Follownow Messages postés 3 Statut Membre -
Follownow Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
J'étais au début content de moi car j'avais réussi à passer ma macro pour enregistrer automatiquement un dossier.xls vers.pdf avec nom valeur cellule vers un repertoire donné.Cool.
(ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
"O:\****\Attestations\****\CM\Edition ATT\" & Range("H9") & ".pdf")
Sauf que je n'arrive pas à ouvrir le fichier enregistré. Adobe Reader s'ouvre et indique que le fichier n'est pas pris en charge ou est endommagé.
Quelqu'un aurait une idée du beug?
Merci ;-)
J'étais au début content de moi car j'avais réussi à passer ma macro pour enregistrer automatiquement un dossier.xls vers.pdf avec nom valeur cellule vers un repertoire donné.Cool.
(ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
"O:\****\Attestations\****\CM\Edition ATT\" & Range("H9") & ".pdf")
Sauf que je n'arrive pas à ouvrir le fichier enregistré. Adobe Reader s'ouvre et indique que le fichier n'est pas pris en charge ou est endommagé.
Quelqu'un aurait une idée du beug?
Merci ;-)
4 réponses
-
Bonjour
Cela ne fonctionne pas, parce qu'il ne suffit de remplacer l'extension .XLS par ".PDF"
Pour que cela fonctionne correctement, passe par l'enregistrement d'une macro,
faire
-Enregistrer sous,
-sélectionne format PDF
arrêt de l'enregistrement
lit le code enregistré automatiquement, tu devrais avoir quelque chose comme ce qui suit:
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= "O:\****\Attestations\****\CM\Edition ATT\Classeur1.pdf", Quality:=xlQualityStandard , IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:= False
A la suite de ça, ton fichier PDF s'ouvrira normalement
cdlt -
Merci pour ta réponse,
Cependant il me manque l'élément pour nommer le fichier suivant la valeur de la cellule (H9).
Je cherche où le placer... -
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= "O:\****\Attestations\****\CM\Edition ATT\" & range("H9").value & ".pdf", Quality:=xlQualityStandard , IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:= False
-
Mission accomplie..:D
Merci beaucoup.
Au boulot maintenant! ;-)