Macro format .pdf non pris en charge ou endommagé.

Fermé
Follownow Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013 - 8 mai 2013 à 12:21
Follownow Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013 - 8 mai 2013 à 13:24
Bonjour,

J'étais au début content de moi car j'avais réussi à passer ma macro pour enregistrer automatiquement un dossier.xls vers.pdf avec nom valeur cellule vers un repertoire donné.Cool.
(ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
"O:\****\Attestations\****\CM\Edition ATT\" & Range("H9") & ".pdf")
Sauf que je n'arrive pas à ouvrir le fichier enregistré. Adobe Reader s'ouvre et indique que le fichier n'est pas pris en charge ou est endommagé.

Quelqu'un aurait une idée du beug?

Merci ;-)
A voir également:

4 réponses

Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 338
8 mai 2013 à 12:53
Bonjour

Cela ne fonctionne pas, parce qu'il ne suffit de remplacer l'extension .XLS par ".PDF"

Pour que cela fonctionne correctement, passe par l'enregistrement d'une macro,
faire
-Enregistrer sous,
-sélectionne format PDF
arrêt de l'enregistrement

lit le code enregistré automatiquement, tu devrais avoir quelque chose comme ce qui suit:
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= "O:\****\Attestations\****\CM\Edition ATT\Classeur1.pdf", Quality:=xlQualityStandard , IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:= False

A la suite de ça, ton fichier PDF s'ouvrira normalement

cdlt
0
Follownow Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013
8 mai 2013 à 13:01
Merci pour ta réponse,
Cependant il me manque l'élément pour nommer le fichier suivant la valeur de la cellule (H9).

Je cherche où le placer...
0
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 338
8 mai 2013 à 13:09
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= "O:\****\Attestations\****\CM\Edition ATT\" & range("H9").value & ".pdf", Quality:=xlQualityStandard , IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:= False
0
Follownow Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013
8 mai 2013 à 13:24
Mission accomplie..:D

Merci beaucoup.

Au boulot maintenant! ;-)
0