Réinstaller XP avec la clé

Résolu
Bonjour,

Je souhaiterai réinstaller windows XP sur mon unité centrale qui en était dotée auparavant. Le soucis est que j'ai tout formaté et installé linux ubuntu à la place qui ne me convient plus. Je souhaiterai donc réinstaller windows XP mais je n'ai ni les fichier d'origine ni le CD d'origine.
Y a t-il un moyen donc de le réinstaller avec la clé numéro de série sur l'étiquette que j'ai toujours?

Merci d'avance.

Cordialement.

3 réponses

1. Bjr,

La réponse est simple... il te faut trouver le même XP (sans doute familial) et refaire l'installation.
    0
    1. Oui familial effectivement, comment je peux le retrouver sachant qu'il me faut les fichier si j'ai bien compris, et à partir de là je peux créer un cd de lancement.
      0
    2. Le plus simple est de demander autour de toi... tu as sûrement un ami, un membre de ta famille qui a un cd de XP familial.

Sinon, cherche sur Internet; tu devrais trouver ton bonheur, avec tous les risques que ça implique (il m'a fallu 1 essai pour trouver un lien sur google).
      0
    3. Oui moi aussi mais j'ai pas envie de tomber sur une version non conforme ou piratée!
      0
    4. c'est le risque du NET
      donc tu fais les brocantes, vois les amis, et pourquoi pas un réparateur PC (sympa) qui te fera une copie ......................
      0
    5. Le site dowflex propose des copies apparemment c'est un site sérieux tu penses?
      0
  2. juste une remarque .............. tu dis "hatsuharu22 - 9 mai 2013 à 09:44
    Oui familial effectivement," et plus loin "packard bell istart XP media center 2005 " !!!
    Donc il faut trouver la version média center car la code de la licence est propre, à cette version et différent de la version familial !!
    0
    1. Pas mal du tout linux mint, en effet il est super léger et plutôt fluide avec 1go de ram
      0
    2. Selon moi, tu gagnes au change par rapport à XP et comme le dit hombourgeois, tu vas galérer pour trouver un xp media center.
      0
    3. Ok merci pour les infos, ça marche très bien comme ça!
      0
    4. ok, mets en résolu, dans ce cas. Bye
      0