Ecran bleu et baisse mémoire DD

Résolu/Fermé
--AsumA-- Messages postés 69 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2017 - Modifié par --AsumA-- le 8/05/2013 à 01:46
--AsumA-- Messages postés 69 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2017 - 17 mai 2013 à 11:23
Bonjour,

Depuis quelques temps je constate l'apparition d'un écran bleu lorsque j'éteins mon PC (ce qui le fait redémarrer). Cela n'arrive pas tous le temps (une a deux fois par semaine) et, de par la nature hasardeuse de ce phénomène, je ne suis jamais prêt a noter les informations qui s'affichent lorsque cela se produit...

Aussi, depuis environs une semaine, je constate que la mémoire du disque dur de mon PC ne cesse de décroitre alors que je n'ai installé aucun programme (j'en ai même désinstallé certains). J'ai beau utiliser ccleaner pour le nettoyer et défragmenter le disque mensuellement, la mémoire recommence à diminuer inlassablement...

J'ai effectué une analyse complète avec Kaspersky et Malwarebytes, aucune menace n'a été détectée. Cependant j'ai constaté à plusieurs reprise que Kaspersky détecte un autre objet malveillant mais aucune alerte n'apparait, les rapports sont vides et la quarantaine est également vide. J'ai constaté qu'il fait ça lorsque je joue a DC Universe Online donc je présume que c'est un faux positif mais je n'ai aucun moyen de le vérifier...

Pouvez-vous m'aider à "soigner" mon PC et, si possible, m'éviter la restauration intégrale du système? Merci beaucoup par avance.

Cordialement.



--AsumA--
What else?
A voir également:

2 réponses

Salut,

Ouvre l'observateur d'événements et regarde là
si tu trouves une piste pour tes écrans bleus ?
Pour cela tu ouvres AIDE ET SUPPORT et tu inscris
dans le fenêtre de recherche:observateur d evenements
le principe

Tu peux aussi vérifier la ram.
Tu inverses tes barrettes et/ou tu ne tournes que
sur une seule barrette....

Pour ta mémoire tu peux supprimer d'anciens points de restauration ?

Bon courage.
0
--AsumA-- Messages postés 69 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2017 4
8 mai 2013 à 11:27
Bonjour.

Merci de prendre en charge mon sujet Chardonnez.

En fouillant dans l'observateur d'évènements j'ai trouvé ceci:
Erreur système
Source: ACPI
: le contrôleur embarqué n'a pas répondu dans le délai imparti. Cette erreur peut indiquer que le matériel ou le microprogramme du contrôleur embarqué présente une erreur ou que le BIOS accède au contrôleur embarqué de manière incorrecte. Contactez le fabricant de votre ordinateur afin de savoir si un BIOS mis à niveau est disponible. Dans certains cas, cette erreur peut provoquer un fonctionnement incorrect de l'application.

Ce serait la source du problème?

Je suis sur un PC portable Acer et je n'ai jamais touché aux barrettes de RAM donc je ne sais pas comment on fait lol un tuto stp? ^^

Bah pour la mémoire, oui je pourrais supprimer des points de restauration mais j'aimerais savoir pourquoi ma mémoire joue au yo-yo. Hier matin j'ai allumé le PC il me restait 8GO de mémoire sur C: et D:, hier soir en éteignant le PC il me restait a peine 1GO sur mon disque C: et suite à l'écran bleu, il ne resta plus que 4GO sur D:
Ce matin en rallumant, je constate qu'il reste 4.75GO sur C: et D:
Un grand mystère donc...
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2013 à 12:31
Regarde pour la ram ces vidéos/http://www.google.fr/...
Pour ouvrir un ordinateur soi même, il est conseillé que la garantie soit terminée...

Tu n'as pas un disque dur externe pour délester ton portable ?

Executes: msconfig
Là assure toi que dans l'onglet GENERAL le démarrage est sur SELECTIF.
PUIS direction DEMARRAGE et là tu désactives les programmes inutils au démarrage ??
0
--AsumA-- Messages postés 69 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2017 4
17 mai 2013 à 11:23
Bonjour.

Désolé de répondre tardivement mais j'ai eu pas mal de boulot.
D'ailleurs, suite a un énième il ne m'était plus possible d'allumer windows normalement (le PC se bloquait a peine 30 secondes après le démarrage/redémarrage). Il m'a fallut le reformater avec les valeurs d'usine. Depuis plus d'écran bleus ni de baisse de la mémoire sur le DD.
Je vais surveiller plus attentivement mon PC a partir de maintenant et faire plus attention.

Merci pour les conseils et les renseignements Chardonnez, c'est vraiment super.
Je te souhaite une très bonne journée et une bonne continuation.
0