Cherche Fonction Excel

Résolu/Fermé
j.mp/QT04-22 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis étudiant en 3e année de licence. Pour mon cours de socio j'ai du faire passer des questionnaires à des étudiants sur le campus via un outil google.
..
Maintenant j'exploite les résultats sur excel.
..
à une question, l'utilisateur a le choix de cocher une ou plusieurs cases :
..
"Pour vous on peut parler de couple dans :

> relation polygamique
> relation à distance
> sexe sans sentiment
> période de break
> aucune des propositions"

..
En gros, je me retrouve avec des réponses dans la plage M2:M52 de ma base de données du genre "relation polygamique, sexe sans sentiment" et je souhaiterai savoir comment faire pour qu'excel mette +1 dans les cases qui comptent les gens qui considèrent la polygamie comme couple et de même pour sexe sans sentiment.
..
Pour le moment j'utilisais des NB.SI car les utilisateurs avaient uniquement des choix du type Option 1 ou Option 2 ou Option 3 mais pas de combinaison
..
J'utilise Excel 2011 Mac Edition, par conséquent je n'ai pas Microsoft Access :(
..
Si vous avez des précisions à me demander, n'hésitez pas. J'aimerai bien vous laisser un lien vers mon tableur mais je suis lié par un contrat de confidentialité (car mon sujet est assez "chaud", il porte sur la vision du couple et donc le sexe).
..
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonsoir

Voir ma réponse à ton précédent post
0
j.mp/QT04-22 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

r,

une piste

tu rajoutes autant de colonnes à ta base que de réponses, 5 dans ton cas

et dans chacune tu fais rechercher un mot significatif et n'existant pas dans les autres réponses

ex : pour la 1ere réponse: =CHERCHE("polygamique";A2) qui renverra ouun nombre (le rang du 1er caractère du mot dans ta chaîne) si le mot est trouvé ou erreur sinon

après tu peux comptabiliser avec NB.SI les valeurs >0 donc les fois où le mot a été trouvé

Cdlmnt
0
j.mp/QT04-22 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonsoir,
Peux tu me donner plus de précisions stp ?

Dans la feuille Reponses! sur la plage L2:L51, j'ai les réponses des gens au questionnaire.

Sur la feuille réponse j'ai les critères que je cherche : sont sur les cellules Vision!B6 à Vision!F6. Les résultats que je dois obtenir doivent être en dessous sur Vision!B7 à Vision!F7.

Peux tu me donner une formule magique stp ?
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Si j'ai bien compris tu as une feuille Reponses avec les réponses et une feuille Vision avec les critères et les résultats donc :
sur la feuille Réponses tu peux rajouter 5 colonnes de M à Q avec en cellules ligne 1 les 5 critères de B6 à F6
enM2 tu mets la formule = CHERCHE(M$1;$L2)
puis tu étires la formule jusquà Q2
tu sélectionnes M2 à Q2 et tu étires les formules jusqu'en Q51

Dans la feuille Vision en B7 tu mets =NB.SI(Reponses!M2:M51;">0") puis tu étires la formule jusqu'en F7
0

Finalement comme je ne comprends pas j'ai décidé de faire un fichier Excel de seulement une partie du questionnaire.

Je la mets en ligne sur le site free : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/0okqbpvm . Peux-tu me faire apparaitre des 1 en dessous des colonnes s'il y a un élément qui correspond au critère de recherche via une formule stp ?

Merci
0

ok je regarde ;)
0

0

ok je have a look ;)
0

Ah mince, je ne peux pas lire le fichier ... c'est un ODS ... :(
Peux tu me le remettre en Excel stp ?

Merci tout de même, j'en avais oublié la politesse ;)
0

Dsl, oui je n'ai pas excel sur le portable !
je m'étais absenté

voila en excel https://www.cjoint.com/?3EiqlteyuyJ

dis moi si c'est bon ;)
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Bonjour,

Doublon !

Merci ;-)
0