Aide sur Excel "Compris entre"
Résolu
Patate17
-
patate17 -
patate17 -
Bonsoir,
Je souhaiterai avoir de l'aide sur un calcul excel un peu compliqué. Je possède une colonne de montant allant de 5000 en 5000, rattachée à une colonne de montants de commissions correspondant à un % de la première colonne.
J'aimerais avoir une cellule vide, où, lorsque je mettrais un montant x, cette cellule me calcule à l'euros prêt, le montant de ma commission sur le montant x.
Me suis je fais comprendre? S'il y a besoin d'autres explications, je suis dispo!
Bonne soirée à tous
Patate17
Je souhaiterai avoir de l'aide sur un calcul excel un peu compliqué. Je possède une colonne de montant allant de 5000 en 5000, rattachée à une colonne de montants de commissions correspondant à un % de la première colonne.
J'aimerais avoir une cellule vide, où, lorsque je mettrais un montant x, cette cellule me calcule à l'euros prêt, le montant de ma commission sur le montant x.
Me suis je fais comprendre? S'il y a besoin d'autres explications, je suis dispo!
Bonne soirée à tous
Patate17
A voir également:
- Aide sur Excel "Compris entre"
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
9 réponses
En D2 la formule donnant le ratio ressemble à
=SI(cellule<5000;B2;0)+SI (cellule<10000;B3;0)+SI(cellule <15000;B4;0)+...)))
et le montant de la commission sera =cellule*(1+C2)
=SI(cellule<5000;B2;0)+SI (cellule<10000;B3;0)+SI(cellule <15000;B4;0)+...)))
et le montant de la commission sera =cellule*(1+C2)
Bonjour et merci de votre réponse. En fait la cellule vide qui devrait faire apparaître le montant de commission est ici la H18. Mes prix de maison sont de la cellule A19 jusqu'a la cellule A214.
Je ne vois pas bien dans votre exemple ce que représente les cellules B2 B3 B4 etc ainsi que le calcul =cellule*(1+C2)
Merci
Pierre
Je ne vois pas bien dans votre exemple ce que représente les cellules B2 B3 B4 etc ainsi que le calcul =cellule*(1+C2)
Merci
Pierre
Il fallait bien que je mette des références de cellules, puisque toi, tu n'as pas estimé utile de le faire ... Tu attends de recevoir une réponse pour commencer à préciser la structure de ton fichier !
Mes cellules B3 B3 B4 contiennent les taux de commission par tranche.
Je me suis trompé ; ce n'est pas C2 mais D2 ...
Mes cellules B3 B3 B4 contiennent les taux de commission par tranche.
Je me suis trompé ; ce n'est pas C2 mais D2 ...
Il serait plus simple d'avoir un fichier exemple pour répondre correctement,
Pour l'instant il faut tout deviner et malheureusement nous ne sommes pas devins, donc quand on te répond tu ne comprends pas !!!
Déposes ton fichier sur https://www.cjoint.com/ et mets le lien dans ton prochain message.
Pour l'instant il faut tout deviner et malheureusement nous ne sommes pas devins, donc quand on te répond tu ne comprends pas !!!
Déposes ton fichier sur https://www.cjoint.com/ et mets le lien dans ton prochain message.
Salut,
il serait bien d'avoir plus d'explications pour obtenir une réponse adaptée.
exemple mes valeurs sont dans la plage A1 à A50, les commissions équivalentes dans la plage C1 à C50 la valeur sera saisie dans la cellule H18
Si c'est ce canevas je pense que la formule sera =SOMMEPROD ou SOMME.SI.ENS en fonction de la version d'Excel
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
il serait bien d'avoir plus d'explications pour obtenir une réponse adaptée.
exemple mes valeurs sont dans la plage A1 à A50, les commissions équivalentes dans la plage C1 à C50 la valeur sera saisie dans la cellule H18
Si c'est ce canevas je pense que la formule sera =SOMMEPROD ou SOMME.SI.ENS en fonction de la version d'Excel
A+
Mike-31
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re,
regarde si cela correspond à ta demande
=SOMME.SI.ENS(C19:C214;A19:A214;H17)
ou
=SOMMEPROD((A19:A214=H17)*(C19:C214))
en H17 tu peux créer une liste de validation comme cela tu n'auras qu'a simplement sélectionner ta valeur
regarde si cela correspond à ta demande
=SOMME.SI.ENS(C19:C214;A19:A214;H17)
ou
=SOMMEPROD((A19:A214=H17)*(C19:C214))
en H17 tu peux créer une liste de validation comme cela tu n'auras qu'a simplement sélectionner ta valeur
Re,
bizarre, je teste mes formules avant de les mettre sur un post, récupère le fichier avec ce lien voir
https://www.cjoint.com/c/CEjxlVR1VWQ
A+
Mike-31
bizarre, je teste mes formules avant de les mettre sur un post, récupère le fichier avec ce lien voir
https://www.cjoint.com/c/CEjxlVR1VWQ
A+
Mike-31
Re,
si tes attentes sont satisfaites, confirme le moi que je mette le statut de la discussion en résolu
si tes attentes sont satisfaites, confirme le moi que je mette le statut de la discussion en résolu
Bonjour,
Si tu mets le montant en A17, cette formule donne directement la commission à partir des données situées sur les lignes 4 à 12 :
=SI(A17<$B$4;$C$4;INDEX($F$4:$F$12;EQUIV(ENT(A17/5000)*5000;$A$4:$A$12))+(ENT(A17/5000)*5000-INDEX($A$4:$A$12;EQUIV(ENT(A17/5000)*5000;$A$4:$A$12)))*INDEX($C$4:$C$12;EQUIV(ENT(A17/5000)*5000;$A$4:$A$12)))
Et tu n'as plus besoin de la plage de cellules A18:C214
Si tu mets le montant en A17, cette formule donne directement la commission à partir des données situées sur les lignes 4 à 12 :
=SI(A17<$B$4;$C$4;INDEX($F$4:$F$12;EQUIV(ENT(A17/5000)*5000;$A$4:$A$12))+(ENT(A17/5000)*5000-INDEX($A$4:$A$12;EQUIV(ENT(A17/5000)*5000;$A$4:$A$12)))*INDEX($C$4:$C$12;EQUIV(ENT(A17/5000)*5000;$A$4:$A$12)))
Et tu n'as plus besoin de la plage de cellules A18:C214