Centre de Sécurité et Firewal désactivés

Résolu
musicox Messages postés 317 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
musicox Messages postés 317 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, bonsoir tout le Monde,

Je suis déprimé je viens de m'apercevoir que mon Centre de sécurité est désactivé et quand j'appuie sur le bouton "activer maintenant" une croix rouge avec message "impossible de démarrer le service Centre de sécurité".

Pareil pour Firewall "le service firewall ne s'éxecute pas et les mises à jours ne peuvent être installées (message d'erreur).

Je ne sais pas quoi faire. Quelqu'un aurait-il la gentillesse et la patience de m'aider. Par avance je vous en remercie.A Bientôt j'espère.

77 réponses

musicox Messages postés 317 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne sais pas .Je n'ai pas de disque dur externe en tout cas .Je ne suis pas calé tu sais !!

Le branchement de la nappe c'est quoi?

Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai un pc portable donc le lecteur de disque est intégré et je pense qu'il s'agissait de D: (je n'en suis pas sûr mais quand je faisais des nettoyages je cochais C: et D:
0
Utilisateur anonyme

Re

Ok; D est le lecteur de CD .
Depuis combien de temps ce lecteur ne fonctionne plus?
Arrives tu à ouvrir le tiroir?

@+
0
musicox Messages postés 317 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je peux te dire que la dernière fois que je m'en suis servi c'était pour regarder un Dvd sur la coupe du monde 1998 c'était il y a environ 3-4 mois àprès je ne m'en suis plus servi. C'est seulement quand je t'ai signalé le prob de disparition de l'icone D: que je me suis dis voyons si je peux lire un Dvd et là rien .

Oui le tiroir s'ouvre on a l'impression qu'il s'enclanche au début et puis rien ne se passe.

Autre chose Quand j'introduis le dvd et veux le lire avec Media Center celui-ci me dit qu'il n'y a pas de Dvd installé.
0
Utilisateur anonyme

Re

Tu te rends dans le panneau de configuration.
Tu choisis ensuite ajout de matériel et tu lances l'assistant d'installation d'un nouveau matériel.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est fait je suis sur la page .Qu'est ce que je choisis d'installer dans la liste ?
0
Utilisateur anonyme

Un lecteur de CD
0

Excuse moi mais il n'y a pas lecteur de CD dans la liste.
0
Utilisateur anonyme

lecteur graveur CD ;DVD ;un lecteur de disques
0

Pas de tout çà dans la liste qu'on me propose je suis désolé et rien qui s'en approche.
Le plus qui s'en rapprocherait "Lecteur de bande", Periphérique d'images" je ne sais pas mais je suis sous vista donc on n' a peut être pas la même liste.
0
Utilisateur anonyme

Re

Rends toi sur ce site
Touslesdrivers.com
et tu lances la détection automatique en ligne des drivers
(1er paragraphe la dernière ligne)
Pour voir si ton lecteur sera détecté

@+

0

apparemment je ne le vois pas je t'envoie le lien quand même pour que tu controle.

http://www.ma-config.com/fr/configuration/1_resume.html
0
Utilisateur anonyme

Re

Ton lien ne mène à rien;mais si tu me dis qu'il ne voit rien.
Il y a des chances que le lecteur soit HS ou la nappe.

Essayons autrement.
Quel est la marque et le type de ton PC;le plus de détail pour essayer de trouver le pilote du lecteur CD sur Internet

@+
0

Packard bel BVl Mx51 ordinateur portable

Explorer son PC en toute simplicitéConnexion
AccueilForumActualitésBlog

Démarrer la détection
Autres installations
Mes Pilotes
Partager
Mon PC
Surveillance
Analyse BSOD
Paramètres
Ma configuration - Résumé
crocblanc

ActualiserImprimerSupprimer
Résumé
Composants de base
Stockage
Cartes PCI
Périphériques
Gestionnaire de périphériques
Configuration réseau
Système
Logiciels
Démarrage
Performances Windows

Informations générales
Version de l'agent7.0.0.4

Version de la base24

Date de la détection12/05/2013 15:52

Nom de la machinecrocblanc

Résumé
Modules
Système d'exploitation
Windows Vista Edition Familiale Premium ?(X86)? Service Pack 2
Date d'installation: 02/10/2008
Processeur
AMD Turion 64 X2 Mobile TL-56 Cadencé à 1.80 GHz
Nombre de coeurs: 2 physique(s), 2 logique(s)
Socket: Socket S1 (638)
Carte mère
Packard Bell BV Easy Note_MX51 1.00
Numéro de série (carte mère): NB-0123456789
SKU Number: To Be Filled By O.E.M.
Version du bios: T12MvNC.304
Date: 14/04/2007
Chipset
Pont nord : NVIDIA GeForce Go 6100
Identifiant de révision: A2
Pont sud : NVIDIA nForce 410/430 MCP
Identifiant de révision: A3
Mémoire
2 Go de mémoire totale de type DDR2
Barrette Micron Technology de 1 Go
Fréquence maximale: 333 MHz
Bande passante: PC2-5300
Barrette Micron Technology de 1 Go
Fréquence maximale: 333 MHz
Bande passante: PC2-5300
Disque dur
Disque dur ST912082 2AS SCSI Disk Device de 111.79 Go
Réseau
NVIDIA Corporation MCP51 Ethernet Controller
Type d'adaptateur: ethernet
Atheros Communications Inc. AR242x / AR542x Wireless Network Adapter (PCI-Express)
Type d'adaptateur: IEEE 802.11 wireless
Software Loopback Interface 1
Type d'adaptateur: Loopback
Cartes multimedia
NVIDIA Corporation MCP51 High Definition Audio
Ecran(s)
Moniteur Plug-and-Play générique
Fabricant: AUO
Resolution maximum: 1280 x 800
Taille de l'écran: 15.4" (33 cm x 21 cm)
Date de fabrication: 07/01/2005
Ratio d'aspect: 16:10
Type d'entrée vidéo: Digital Signal
Périphérique USB
ALi Corp. M5602 Video Camera Controller
Version USB supportée: 2.0
Trouver les pilotes
Centre de partage
Surveillance matérielle
Analyse des BSOD

© 2004 - 2013 | Ma-Config.com | CYBELSOFT® | Design par BtoWeb solutions
Français
Accueil
Forum
Actualités
Blog
Mon PC
Démarrer la détection
Mes Pilotes
Partager
Surveillance
Analyse BSOD
Détection hors-ligne
A propos
Liens
Mode d'emploi
Contact

To Top
0
Utilisateur anonyme

Re

Disposes tu d'une notice pour savoir quel et le nom et le type de lecteur de CD dont tu disposes

@+
0

Non mais je crois avoir vu lors d'une recherche sur mon ordi avoir vu le nom de "optiarc" je vais essayer de retrouver çà pour voir si pourrait correspondre avec un lecteur graveur de CD/Dvd
0
Utilisateur anonyme

Celui-ci:Optiarc DVD RW AD-5540A 2.63 (DVD+R/DL Recorder)
0

voilà ce que j'ai trouvé dans information système

LECTEUR non disponible
DESCRIPTION lecteur de cd-rom
MEDIA CHARGÊ non
TYPE DE MEDIA unknown
NOM Optiarc DVD RW AD- 5540 ATA DEVICE
ETAT erreur

Etc....
Est -on plus avancé? :-)
0
Utilisateur anonyme

Re

Télécharge le premier de ces drivers:
http://liggydee.cdfreaks.com/page/en/Optiarc-AD-5540A/

@+
0

le fichier ne peut pas être lu

fichier 263.7z
0
Utilisateur anonyme

C'est un fichier compressé;il faut le dézipper
Disposes d'un logiciel de compression/décompression?
0

Non .
0

j'ai trouvé un topic sur comment çà marche avec un lien qui apparement fait des miracles. Je ne sais pas si je suis dans le même cas mais çà y ressemble (perte de D: sur le poste de travail)

Qu'en dis tu ?
0
Utilisateur anonyme

Re

Je te laisse donc gérer ce problème de lecteur ;le sujet original étant traité.

On nettoie:

Télécharge DelFix de Xplode

Lance le.
Tu as 5 choix :

Réactiver l'UAC
Supprimer les outils de désinfection (cocher par défaut)

Effectuer une sauvegarde du registre
Purger la restauration de système
Réinitialisation des paramètres usine

Tu coches ceux qui sont en gras
et tu exécutes
Le rapport se trouve ici généralement
C:\DelFix.txt

Le reste de la sécurité : http://forum.malekal.com/comment-securiser-son-ordinateur.html

@+
0

Voilà la solution donnée .c'est peut être bon non ? Qu'en penses tu ?
mickael@ - 21 avril 2008 à 10:52
salut marion

si ton lecteur/graveur ne lit plus , qu'il n'apparait plus dans le poste de travail et qu'il apparait dans le gestionnaire de péréphérique avec un triangle jaune et un code erreur ( 10,19,31,32,37,39 ou 41 ) commence par supprimé les upperfilters et lowerfilters tu peus les supprimé automatiquement au redémarrage de ton pc comme ceci :

enregistre ce fichier sur ton bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite retourne sur le bureau clic a droite sur le fichier puis dans la liste qui apparaît sélectionne "installer" et redémarre ton pc tel que.

cela évite les manipulations dans le registre et ca marche meme pour vista.donnée .c'est peut être bon non ? Qu'en penses tu ?
0

Ok je te remercie infiniment pour ce que tu as fait pour moi.Merci pour ta patience aussi. Je te souhaite une très bonne soirée.

Et peut-être à bientôt

Musicox
0