Besoin d'aide pour identifier/supprimer un virus

Philippelager Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai récemment découvert des problemes sur mon ordinateur. Ces derniers sont liés à l'utilisation de certains de mes programmes, comme mes trois navigateurs web. Je suis actuellement en mode sans échec pour poster ce message.
Voici ce que j'ai fais pour identifier ce que je pense être un trojan, mais je n'y connais pas grand chose!

Diagnostique: dans le taskmanager j'ai regardé les processus en cours et certains (beaucoup d'ailleurs) avait le nom accompagné d'un *32. firefox.exe*32, iexplorer.exe*32 etc. J'ai donc tapé "virus du 32" sur google et suis tombé sur un des topics déjà ouverts de comment ça marche. Un probleme avait été résolu, par quelqu'un qui préconisait un scan via le logiciel OTL.exe. J'ai suivi la procédure et j'ai le rapport. Seulement je sais pas du tout quoi en faire, qui sait lire ce truc et me dire si c'est grave, docteur?

https://www.cjoint.com/?3Ehs0UWIPgz

Merci d'avance à ceux qui peuvent me dépanner! Je suis obligé de me mettre en MSE pour me connecter, c'est vraiment pas pratique!

Cordialement
A voir également:

1 réponse

juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

Salut,

j'ai regardé les processus en cours et certains (beaucoup d'ailleurs) avait le nom accompagné d'un *32. firefox.exe*32, iexplorer.exe*32 etc.

C'est parce que ton système d'exploitation est un 64 bits et que ce sont des programmes qui fonctionnent en 32 bits rien de plus

Je regarde ton rapport et je reviens.
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

(suite)
Vu le rapport.
Un RAT très certainement (voleur de mots de passe).
Faudra penser à les changer quand je te dirais que la désinfection est terminée.
D'ici là ... évite de taper des mots de passe un peu partout :)
Faire ceci : https://www.commentcamarche.net/faq/29469-utilisation-de-pre-scan
Poster le lien du rapport hébergé, merci.
0