Problème réception TNT

Fermé
effern - 7 mai 2013 à 17:25
Effern Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2017 - 7 mai 2013 à 18:48
Bonjour, je capte les chaînes TNT par la prise TV murale classique dans mon appartement (je n'ai souscrit aucun abonnement ADSL ou autre). Régulièrement, je ne parviens plus à les capter (j'ai un téléviseur avec TNT incluse, donc pas de décodeur), un petit message "pas de signal" apparaît, et malgré ma reprogrammation des chaînes, aucune ne revient. Je voulais savoir, n'étant pas très technique, si les autres locataires de mon immeuble, de façon générale, qui ont à ma différence ADSL ou autre, eux, reçoivent les chaînes, ou bien si tout le monde est impacté comme moi, lorsque cela arrive? Puisque cela passe par l'antenne collective de l'immeuble? Merci de vos infos.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 mai 2013 à 17:31
l'antenne TNT collective de toit, le satellite et l'Adsl, c'est comme l'eau le gaz et l'électricité ............ c'est utile mais cela arrive par des "tuyaux" différents !!!

Donc concernant TON soucis, puisqu'il est via la prise murale (donc antenne de toit), pour savoir si c'est l'antenne ou le cable qui arrive chez toi, le plus simple est de demander si des voisins, dans la même configuration que toi, ont le même soucis
Ceux qui sont en adsl ou autre c'est pas la peine de leur poser la question
0
Effern Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2017
7 mai 2013 à 17:43
Merci. L'appartement contigu au mien est (je le sais) en opérateur ADSL ou fibre, donc ils n'utilisent pas la fiche TV classique? Je me demandais aussi si la fiche murale du côté de mon appartement existe au même emplacement dans le logement contigu?
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2013 à 17:32
Salut

Si tes voisins ont l'ADSL.... c'est par la prise téléphonique et pas par la prise d'antenne collective.... bref, cela n'a aucun rapport....

Si parmi tes voisins, certains utilisent l'antenne collective, demande leur si ils rencontrent le même problème... Cela permettra de déterminer si le défaut est dans ton appartement ou dans le reste de l'installation...

L'intervention d'un antenniste, mandaté par le gestionnaire de l'immeuble sera sans doute la solution...

@+
0
Effern Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2017
7 mai 2013 à 17:39
Merci beaucoup. C'est arrivé (plus aucune chaîne) le 30 avril et le 1er mai, et le 2 mai, toutes les chaînes TNT sont revenues après ma reprogrammation. Je pense, en fait au final, que cela vient de l'antenne "collective"et non de ma prise murale, MAIS comme DE MOINS EN MOINS DE LOCATAIRES, ici comme ailleurs, sont en antenne collective, cela ne touche que peu de gens comme moi. Ou bien est-ce une tactique pour pousser les gens vers l'ADSL ou similaire?
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2013 à 17:42
Il n'y a pas de tactique pour pousser les gens vers tel ou tel système.... Si tu as de nouveau le problème prends contact avec le gestionnaire de l'immeuble...
0
Effern Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2017
7 mai 2013 à 18:38
J'ai une prise TV murale aussi dans la chambre, elle n'a pas marché non plus. Donc, c'est forcément l'antenne? Merci.
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2013 à 18:41
Donc, c'est forcément l'antenne?
derrière l'antenne il y a "une multiprise" avec une sortie par appartement
L'antenne peut être très bonne mais .................. "ta prise" pas branchée ........................ alors que celle d'un voisin l'est
0
Oui, c'est l'installation d'antenne qui pose problème... et comme le dis Hombourgeois, cela peut-être sur n'importe quel point... depuis l'antenne jusqu'à la répartition dans les appartements
0