Sauvegarder une image

Fermé
slowdown - 7 mai 2013 à 17:11
 slowdown - 13 mai 2013 à 15:03
Bonjour,

Lorsque je veux sauvegarder mon document ai. en image, j'ai l'habitude "d'enregistrer pour le web". Cependant, quel que soit le format que je choisis, la résolution est très mauvaise une fois l'image enregistrée. Savez-vous comment avoir une résolution maximale aussi bonne que sur le plan de travail?
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Menu déroulant---->Fichier--->Exporter. Choisir le format TIFF (tif).

Une fenêtre s'ouvre. Mettre :

Modèle couleur : CMJN
Résolution : Autre --->300 ppp
Lissage : illustration optimisée (suréchantillonnage)

Ne pas cocher compression LZW

Format : IBM PC ou Mac

Tu ne perdras pas en qualité. Par contre, le blanc pèse énormément lourd.
Je te conseille donc si tu as photoshop ou un autre logiciel photo de recadrer au plus près.

Ça, c'est si ton travail est destiné pour le print, puisque c'est de la haute résolution.

Si c'est pour le web :

Tu repars de ton fichier TIFF que tu ouvres sous Photoshop ou autre.

Menu déroulant--->Image--->Taille de l'image : tu décoches la case "rééchantillonnage". Et dans la résolution, tu mets 72 pixels/pouce au lieu des 300 indiqués. Et tu enregistres en format compatible avec le web (png, jpeg, etc.).
Ne pas oublier non plus de passer en RVB pour le web.
1
contrariness Messages postés 20028 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 6 124
8 mai 2013 à 08:31
La pixelisation (transformation en image) d'un dessin vectoriel apporte automatiquement une degradation...

Essayez d'augmentez la resolution lors de l'enregistrement en image (et eviter le JPG)
0
D'accord. Peut-on sinon directement imprimer à partir du dessin vectoriel? La qualité sera mieux je suppose?
0
Merci pour cette réponse précise!

Sinon je viens d'essayer d'enregistrer en PDF, je crois que la qualité est pas mal et pour imprimer ce peut être plus rapide..
0