Empêcher changement de format des dates sous csv
liofa
Messages postés
3
Statut
Membre
-
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un fichier excel CSV contenant plus de 600 dates. J'ai besoin que celles-ci apparaissent sous le format suivant : 07 mai 2013
J'ai donc fait la manipulation Clic droit/Format de cellule/Date etc
Mais quand je ferme le fichier et que je le rouvre (après l'avoir enregistré bien sûr), ce format saute et devient 07-mai-13.
J'ai essayé de faire un copier / collage spécial format ou valeur, mais le problème persiste.
J'ai impérativement besoin de rester sous excel CSV.
Pourriez-vous m'aider svp ?
Merci d'avance !
J'ai un fichier excel CSV contenant plus de 600 dates. J'ai besoin que celles-ci apparaissent sous le format suivant : 07 mai 2013
J'ai donc fait la manipulation Clic droit/Format de cellule/Date etc
Mais quand je ferme le fichier et que je le rouvre (après l'avoir enregistré bien sûr), ce format saute et devient 07-mai-13.
J'ai essayé de faire un copier / collage spécial format ou valeur, mais le problème persiste.
J'ai impérativement besoin de rester sous excel CSV.
Pourriez-vous m'aider svp ?
Merci d'avance !
A voir également:
- Date format csv
- Format epub - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Format dat - Guide
- Format apfs - Guide
3 réponses
Bonjour,
Comme tu l'a dit tu dois effectuer la manipulation clique droit/format de cellule/Date/Tu choisis le format de date voulu, et tu clique sur OK !
Moi même je dois faire cette manipulation et ça marche très bien !
J'espère t'avoir aidé
Fanny
Comme tu l'a dit tu dois effectuer la manipulation clique droit/format de cellule/Date/Tu choisis le format de date voulu, et tu clique sur OK !
Moi même je dois faire cette manipulation et ça marche très bien !
J'espère t'avoir aidé
Fanny
Bonjour,
Ouvre ton .csv avec le bloc-note, tu verras le format réel dans le fichier.
Il doit être correct.
eric
Ouvre ton .csv avec le bloc-note, tu verras le format réel dans le fichier.
Il doit être correct.
eric
Merci beaucoup pour vos réponses.
En effet, c'est en faisant un copier coller dans le bloc notes puis un copier collage spécial "valeurs" dans le fichier csv que j'ai réussi à conserver le format de la date souhaité
Merci !
En effet, c'est en faisant un copier coller dans le bloc notes puis un copier collage spécial "valeurs" dans le fichier csv que j'ai réussi à conserver le format de la date souhaité
Merci !
Bonjour,
Tu n'as pas de copier-coller à faire normalement.
Tu enregistres en .csv, et pour contrôler si tu as un doute c'est le bloc-note qu'il faut utiliser.
Excel fait des conversions à l'ouverture, ce que tu y vois n'est pas le contenu réel du fichier, c'est juste dû au choix d'affichage qu'il a fait.
eric
Tu n'as pas de copier-coller à faire normalement.
Tu enregistres en .csv, et pour contrôler si tu as un doute c'est le bloc-note qu'il faut utiliser.
Excel fait des conversions à l'ouverture, ce que tu y vois n'est pas le contenu réel du fichier, c'est juste dû au choix d'affichage qu'il a fait.
eric