Afficher un tableau conditionnel à partir d'une autre feuille
sodwac
Messages postés
7
Statut
Membre
-
via55 Messages postés 14730 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
via55 Messages postés 14730 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche depuis ce matin la réponse à cette question et je ne suis pas arrivé à trouver le bon post...
J'ai une feuille 1 (F1) qui contient une liste de données dont notamment deux colonnes: Libellé et Type (PROJET ou RUN).
Dans une feuille 2 (F2), je souhaite afficher le même tableau que F1 mais uniquement les lignes ayant le type PROJET.
Dans une feuille 3 (F3), je souhaite afficher le même tableau que F1 mais uniquement les lignes ayant le type RUN.
Je ne recherche pas une solution utilisant les filtres et je n'ai pas la possibilité d'utiliser de macros.
Merci d'avance pour vos réponses.
5odwac
Je cherche depuis ce matin la réponse à cette question et je ne suis pas arrivé à trouver le bon post...
J'ai une feuille 1 (F1) qui contient une liste de données dont notamment deux colonnes: Libellé et Type (PROJET ou RUN).
Dans une feuille 2 (F2), je souhaite afficher le même tableau que F1 mais uniquement les lignes ayant le type PROJET.
Dans une feuille 3 (F3), je souhaite afficher le même tableau que F1 mais uniquement les lignes ayant le type RUN.
Je ne recherche pas une solution utilisant les filtres et je n'ai pas la possibilité d'utiliser de macros.
Merci d'avance pour vos réponses.
5odwac
A voir également:
- Afficher un tableau conditionnel à partir d'une autre feuille
- Tableau word - Guide
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Dans le fichier, générez ce tableau automatiquement (tableau croisé dynamique ou table de pilote) à partir des quatre premières colonnes. - Guide
- Tableau ascii - Guide
2 réponses
Bonjour
Une possibilité
En supposant les types en colonne B et libellés en colonne A
En feuille 2 colonne A mettre la formule en A2 :
=SI(Feuil1!$B2="PROJET";Feuil1!A2;"zzz") et étirer au bas de la colonne
Reproduire la formule pour les autres colonnes de données
Il suffi ensuite de trier par ordre croissant pour regrouper les zzz à la fin et supprimer ces lignes inutiles
Cdlmnt
Une possibilité
En supposant les types en colonne B et libellés en colonne A
En feuille 2 colonne A mettre la formule en A2 :
=SI(Feuil1!$B2="PROJET";Feuil1!A2;"zzz") et étirer au bas de la colonne
Reproduire la formule pour les autres colonnes de données
Il suffi ensuite de trier par ordre croissant pour regrouper les zzz à la fin et supprimer ces lignes inutiles
Cdlmnt
Bonjour,
Merci pour ta réponse mais ce n'est pas exactement ce que je souhaite.
Le but est de ne pas devoir étierer les lignes, et que tout se passe de manière automatique...
Cdlt,
Merci pour ta réponse mais ce n'est pas exactement ce que je souhaite.
Le but est de ne pas devoir étierer les lignes, et que tout se passe de manière automatique...
Cdlt,
Bonjour
cela ne peut se faire que par macro et tu n'en veux pas !
C'est pour cela que je t'avais proposé ma solution avec une formule (seule possibilité sans macro) et qui nécessite forcément de l'étirer à toutes les cellules
Cdlt
cela ne peut se faire que par macro et tu n'en veux pas !
C'est pour cela que je t'avais proposé ma solution avec une formule (seule possibilité sans macro) et qui nécessite forcément de l'étirer à toutes les cellules
Cdlt