Video_TDR_failure

Fermé
WIN - 7 mai 2013 à 08:13
 Utilisateur anonyme - 7 mai 2013 à 15:53
Bonjour,


Mon ordinateur était à l'origine sous Linux, mais comme j'avais du mal à m'y habituer, j'ai installé windows. J'ai découvert le milieu Window8 , tombé sous le charme alors j'ai décidé de l'installer sur mon ordi; qui est un ASUS.
Tout fonctionnait bien, le seul hic c'est au niveau du graphisme , du coup de la résolution, car windows 8 ne reconnait pas la carte graphique et met le support de base microsoft ...enfin un truc dans le genre. Le graphisme est donc pas génial.
Livré avec l'ordinateur, un CD Room des pilotes mais qui fonctionnent sous Windows 7.
J'ai donc installé le pilote graphique; d'ailleurs j'ai re téléchargé de nouveau pilote sur le site ASUS.
Tout se passe bien , le graphisme aussi a changé d'aspect mais mon gros soucis maintenant, c'est que tous les menus metro windows 8 ne fonctionne pas.
Ca me met un écran noir d'abord après un écran bleu ciel avec smiley et me dit que : l'ordinateur a rencontré un problème et doit redemarrer.

C'est mon souci depuis un bout de temps.
En revanche, sur bureau, tout fonctionne correctement jusqu'à maintenant en tout cas.
Et tous les programmes qui sont indépendants des appli métro ont l'air de bien fonctionner pour le moment.

Ma question est: y- aurait il un problème de pilote? (surement puisque dès que je l'ai installer , il y avait crash du système.

Que dois-je faire ,sachant que j'ai presque téléchargé tous les pilotes compatibles avec mon PC sur ASUS qui je suppose sont mis à jour.

Quelqu'un pourrait bien m'aider?

Merci d'avance pour vos aides.



3 réponses

Bonjour
Dommage pour Linux!
Tes mises a jour Windows sont bien effectuer?Faut redémarrer de suite ,relancer mises a jours(souvent une mises a jour en entraine une autre)et redémarrer.
pour tes pilotes,tu peux vérifié ici (installe le plugin et lance la recherche)
touslesdrivers.com
(décoche les version beta dans les recherches)
Redémarre toujours ton pc après installation!
C'est quel modèle ton pc et quel version Linux était pré-installer?

-Être prudent sur internet
-Installer un seul antivirus et un seul pare-feu
-Maintenir et mettre à jour Windows, Flash, Java et ses logiciels
"Avec Windows 8,faudrait un permis numérique obligatoire"
0
WINTAN Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013
7 mai 2013 à 13:32
Merci pour ta réponse.
J'ai déja tout essayé; mis à jour des pilotes mais je suis toujours au même point.
A croire, le pilote n'est pas compatible avec le menu metro. Et pour l'instant pas de pilote adequat sur le site du fabriquant.
Une supposition mais j'espère qu'il y aura une solution.
C'est dommage de ne pas pouvoir utiliser le menu metro ; et revenir sur le pilote de base microsoft est totalement decevant.

Y aurait-il d'autres moyens pour contourner le problème, désactivté les vignettes pour les réinstaller après?
J'ignore si c'est une bonne solution mais autant essayer.
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2013 à 15:53
tu étais passer par l assistant voir son ton pc était compatible?
0