Paramétrage Pare Feu Windows 7

Fermé
marylinm Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013 - 6 mai 2013 à 23:18
 Jules - 20 mai 2013 à 07:51
Bonjour,

C'est à plus rien y comprendre. Quand je sélectionne :

> Bloquer toutes les connexions entrantes, y compris celles de la liste des programmes autorisés, je peux accéder sans problème aux différents programmes externes de mon PC sans autorisation du pare feu. En faisant le test, et en décochant cela, on me demande si j'autorise l'accès à tel ou tel programme (l'imprimante par exemple).

En sélectionnant Bloquer toutes les connexions entrantes, y compris celles de la liste des programmes autorisés cela devrait être un niveau plus strict donc je comprends pas que je puisse accéder à msn sans autorisation du pare feu alors que quand je décoche Bloquer toutes les connexions entrantes, y compris celles de la liste des programmes autorisés on me demande si j'autorise l'accès.

Avez vous une idée ?

A voir également:

5 réponses

marylinm Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013 1
7 mai 2013 à 08:28
Bonjour tout le monde,

Quelqu'un a une idée :-) ?
0
choubaka Messages postés 39410 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 janvier 2025 2 104
7 mai 2013 à 08:29
Bonjour

Si vous vous connectez sur MSN, c'est une connexion sortante, il me semble.
0
marylinm Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013 1
7 mai 2013 à 08:33
Et me conseillez vous de sélectionner Bloquer toutes les connexions entrantes, y compris celles de la liste des programmes autorisés sur le pare feu windows 7 ?

D'ailleurs pourquoi si le niveau de sécurité d'un PC est plus élevé lorsqu'on sélectionne profil public vs domestique tout le monde ne garde pas le profil publique sur son pc afin d'avoir une meilleure sécurité ?
0
choubaka Messages postés 39410 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 janvier 2025 2 104
7 mai 2013 à 15:08
je viens de vous dire que c'est une connexion sortante MSN. Donc même si vous bloquez les connexions entrantes, ça ne change..

le profil dont vous parlez est le profil réseau.
Ceci bloque dans le cas du profil public tout ce qui est découverte et partage à travers ce réseau (musique, imprimante, image, ...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
8 mai 2013 à 12:37
Ok parfait mais dans ce cas pourquoi le Pare Feu Windows 7 me demande si j'autorise telle ou telle connexion sortante lorsque j'ai décoché Bloquer toutes les connexions entrantes, y compris celles de la liste des programmes autorisés et lorsque c'est coché il ne me demande pas d'autorisation pour telle ou telle connexion sortante et je peux y accéder sans demande ? C'est pas logique...

Merci pour vos éclaircissements
0
Bonjour,

La connexion qu'on te demande d'accepter est "rentrante", pas sortante, c'est ta dernière chance au grattage...

Merci Windows, tous les pare feu ne font pas ça.
0