Avez vous eu des problèmes avec 1&1 ?

Résolu/Fermé
ufoconsultant - 6 mai 2013 à 20:49
 ufoconsultant - 22 mai 2013 à 20:13
Bonjour,

Après avoir été hébergé 1 an chez 1&1, ils me poursuivent de mails de menaces et courrier de menaces parce que je ne renouvelle pas automatiquement mon abonnement.
Quelqu'un a t il vécu cette expérience désagréable ?

"notre avocat ...."
"contentieux...."

Je déconseille de souscrire le moindre abonnement chez eux car il semble que ce soit à vie (selon eux lol).

4 réponses

trusttelecom Messages postés 260 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 36
6 mai 2013 à 21:10
Bonjour,

Déjà eu le problème il y a quelques année.

En réalité c'est que leur abonnent est en tacite reconduction, donc si tu ne le résille pas , tu l'as dans l'os... Tu repars pour 1 année.
( c'est comme canal+ et d'autres abonnement du type ).

Je trouve cela très limite, il y a tellement d'autres hébergeurs qui n'utilise pas cette pratique alors tout simplement aller voir ailleurs...

A+
0
inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 265
6 mai 2013 à 23:56
En réalité c'est que leur abonnent est en tacite reconduction, donc si tu ne le résille pas , tu l'as dans l'os... Tu repars pour 1 année.

Parce que des abonnements que l'on peut arréter sans résilier ça existe ?

je voudrais bien voir comment ca fonctionne dans ce cas

PS: les abonnement et NDD 1&1 peuvent etre stoppés en cours d'année sur simple demande par l'intermédiaire de l'espace client.
0
trusttelecom Messages postés 260 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 36
7 mai 2013 à 00:09
Parce que des abonnements que l'on peut arréter sans résilier ça existe ? 

Tout a fait .. tu fais simplement l'inverse, étant donné que tu payes 1 année d'avance arrivé à la fin de l'année soit tu repayes et ton hébergement continue, soit tu ne fais rien et l'hébergement s'arrête.
Quasiment tous les autres hébergeur fonctionne comme ça ...
Mais bon eux espère tout simplement que tu va oublier de résilier et hop tu repars pour 1 année.

C'est semblerait-il légale (sinon je ne pense pas qu'il le ferait) mais on doit être à la limite de la limite du légale.
Et quoi qu'il arrive, je ne trouve personnellement pas ça honnête, et surtout pas digne d'un aussi gros hébergeur. Mais bon s'ils ont que cette solution pour garder les clients ... ça en dit long.

PS: les abonnement et NDD 1&1 peuvent etre stoppés en cours d'année sur simple demande par l'intermédiaire de l'espace client.

C'est faux, un nom de domaine est obligatoirement prit à l'année, je ne vois pas comment tu pourrai l'arrêter en cours d'année. Puis vu que tu payes à l'année, si tu arretes au bout de 2 mois, ils te rembourse ? pas possible ...
0
inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 265
7 mai 2013 à 09:45
si tu arretes au bout de 2 mois, ils te rembourse ?
Bien sur que non, ce serait trop beau (vu le prix d'un nom de domaine, c'est pas trop important qd meme). Le nom redeviendra libre à l'échéance des 1 an mais cela permet de pouvoir informer de la résiliation quand on veut et de ne plus etre déposé comme possesseur de ce nom de domaine à la date de résiliation demandé

on doit être à la limite de la limite du légale.
ca, malheureusement, c'est plutot classique dans les grosses sociétés ...
Les petites sont souvent plus "honnete" que les grosses, tout domaine confondu, je te l'accorde
0
trusttelecom Messages postés 260 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 36
7 mai 2013 à 10:31
Je suis d'accord avec toi que vu le prix ce n'est pas très important, mais du coup on est d'accord, on ne peut pas l'arrêter en cours d'année. Après le résilier sans remboursement aucun intérêt, tu changes simplement les DNS comme ça le domaine est inactif et si jamais 2 mois après tu veux le réutiliser ( vu que tu la payer ) tu peux le refaire. Tandis que le résilier n'apporte aucun intérêt sauf que tu as payé dans le vent ...
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
7 mai 2013 à 09:56
@inspiring : + 100 ;)
et on ne va pas recommencer ici, une discussion qui existe déjà ailleurs ....
à la pompe si je ne sais pas lire je mets du sp98 dans mon diesel et je vais me plaindre sur le dos de la station !!! ???
0
trusttelecom Messages postés 260 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 36
7 mai 2013 à 10:31
ça n'est pas tout a fait pareil ...
Dans un cas on t'oblige la tacite reconduction, dans l'autre cas c'est toi qui fait l'erreur.

S'ils te laissent le choix entre la tacite reconduction ou non dès le départ et que c'est toi qui active la tacite reconduction, je suis 100% d'accord pour dire que si après tu te plains c'est ta faute. Et je rajouterai meme que c'est pratique car certains veulent la tacite reconduction.
Mais si au départ, on t'oblige ou on te glisse délicatement la tacite reconduction, je ne trouve pas ça honnête.

A ce jour, je ne connais pas leurs pratiques, mais il y a 7 ans il me l'avait glissé discrètement !

Pour reprendre ton exemple, c'est plutôt comme si je vais à la station a essence, il a inversé le SP95 et Le diesel mais il t'a mis un petit écriteau discret "attention le SP95 et le DIESEL sont inversés" ... Bon ok il t'a avertis, mais toi machinalement tu va faire comme d'habitude et je suis sur que tu seras à la limite d'égorger ton pompiste !
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
7 mai 2013 à 12:12
'tacite' + 'si c'est moi' = je fais ce que je veux, non ???
alors où est le problème ???
ps : ce post est noté "RESOLU", merci de ne pas insister, il y en a bien d'autres du même genre ... sur tous les hébergeurs en plus et 'trusttelecom' va finir par y arriver à force .... :) :) !!!
0
ufoconsultant
22 mai 2013 à 20:13
je déconseille fortement tout abonnement chez 1&1 l'hébergeur dont on ne se défait plus (la comparaison avec Canal+ me paraît assez bien appropriée).
0
trusttelecom Messages postés 260 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 36
7 mai 2013 à 10:33
Voici un lien intéressant concernant la tacite reconduction :

http://droit-finances.commentcamarche.net/legifrance/69-code-de-la-consommation/248258/article-l136-1

Si tu n'as pas été avertis entre 1 et 3 mois avant, tu peux alors stopper à tout moment.
0