Activation xp après changement matériel

rolem Messages postés 108 Statut Membre -  
 gregdu13250 -
Bonjour à tous,

Je veux upgrader mon PC (carte mère, processeur, mémoire) ce qui, dans mon cas, me revient quand même moins cher que d'acheter une nouvelle UC, mais préalablement j'aimerais savoir si je risque de rencontrer des difficultés pour réactiver XP. La version que j'utilise est une version OEM.

Merci pour votre aide.

A+
A voir également:

5 réponses

s.spark Messages postés 2528 Statut Contributeur 618

Salut,

Si c'est une préinstalle c'est mort S'il était fourni avec un PC genre PB, HP, Compac etc ... tente ta chance. Si c'est une version "normal" comme celle fourni pas les assembleurs ça ne devrai pas poser de problème.
0
rolem Messages postés 108 Statut Membre 1

Bonsoir,

Il s'agit d'une version OEM que j'ai achetée en septembre 2003 avec une carte réseau car elle ne pouvait être vendue seule. C'était pour remplacer mon win 98

A+
0
s.spark Messages postés 2528 Statut Contributeur 618

Il ne devrai pas y avoir de problème, s'il y en a un avec l'activation par Internet un numéro de tel gratuit te sera proposé (pour tel à Microsoft), il ne te demanderont aucune info personnel, s'il te pose des questions tu dis que ta carte mère est tombé en panne et que tu l'as changé. C'est tout ;-)
0
bourriquet Messages postés 137 Statut Membre 8

spark?
0
s.spark Messages postés 2528 Statut Contributeur 618 > bourriquet Messages postés 137 Statut Membre

bourriquet ?
0
bourriquet Messages postés 137 Statut Membre 8 > s.spark Messages postés 2528 Statut Contributeur

Salut spark! dis j'ai eu un problème avec l'activation de xp, problème que j'ai résolu aujour'hui (à 2h du mat..) mais je suis vraiment content avec ce que j'ai trouvé, même si ça reste dans le domaine du schtroumphage (..).

En effet, je farfouillais hier soir sur le site et je suis tombé sur tes interventions et je voulais savoir si par téléphone, ils pouvaient voir combien de machines on aurait installées, bref un truc qui te suit vraiment à la trace et que eux pourraient voir (adresse ip, etc etc) voila si tu veux me contacter via mon adresse e-mail pour plus de liberté (schtroumphage) n'hésite pas, je ne sais pas si tu la verra sur le site, moi je vais au dodo demain boulot !!!!
0
s.spark Messages postés 2528 Statut Contributeur 618 > bourriquet Messages postés 137 Statut Membre

Il ne peuvent pas remonter jusqu'à toi, par contre la clé d'activation que tu fourni au tel (et sur le net inconsciemment) est généré à partir de la configuration de ton PC et + ou - aléatoire. Il ne peuvent pas savoir qu'elle est ta configue, mais il peuvent savoir si c'est (pas) la même. Il peuvent aussi te refuser l'activation, ça va dépendre à quel point (et quel fréquence peut être ?) tu tentes ta chance ...

De plus la politique d'activation des licences OEM (Windows fourni avec une machine, même si on peut en avoir sans acheter de machine ...) à été durci il y a quelque temps, désormais 1 PC = 1 carte mère, pour eux tu changes de carte mère, tu change de PC donc t'achète une nouvelle licence.
0
sihame

excuse moi ca a rien avoir de windows...j'ai une kestion a te poser.tu n'habiterais pas dans le 91?
0
rolem

Non je n'habite pas dans le 91
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gregdu13250

Salut à tous, si ta licence est assez vieille tu pourra la réactiver, moi j'ai un XP qui a 5 ans(sans Service Pack ni rien, l'année dernière j'ai pété la CM et j'ai appelé crosoft et il m'ont activer Windows XP(2 activation en 5 ans c'est résonable)
0