CD d'installation bootable

Résolu/Fermé
Jiji - 6 mai 2013 à 15:22
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 - 6 mai 2013 à 18:02
Bonjour,


Je vous contact car je me demandais, si il était possible de créer un (ou plusieurs au besoin celon la taille nécessaire ) DVD d'installation windows 8 incluant nos programmes, driver, etc... et qui soit bootable et simple pour la réinstall? Je m'explique, je formate régulière mon pc pour X ou Y raisons et j'avous en avoir un peu marre de devoir réinstaller le système, puis les drivers, puis mes logiciels. La je viens de passer a windows 8 du coup nouvelle installe et cela prend trop de temps...
Mon pc venant d'un assembleur, je n'ai pas de système de remise a zero d'usine comme il est fourni par les marques tels que HP, asus, etc...
Ma question est donc existe t'il un logiciel pouvant faire un tel CD qui soit bootable en cas ou le disque a été formaté par exemple qui permette de compiler l'installation complete du système + les drivers et software sur 1 ou plusieurs DVD?
Merci par avance pour votre réponse.
A voir également:

5 réponses

afrfr37 Messages postés 156 Date d'inscription dimanche 15 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2019 31
6 mai 2013 à 16:02
Si tu fais une image ISO de ton système, puis que tu la graves, ça doit passer, non ?!
0
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
6 mai 2013 à 16:11
Bonjour

Pareil que afr, avec seven intégrale on peut faire une image système de secours au cas ou il faut réinstaller.

Avec votre version de 8 peut être pouvez vous en faire autant, regardez dans le panneau de configuration, et puis "sauvegarder et restaurer".

Il faut disposer d'un support qui puisse contenir le même volume de données que la partition concernée, et le tour est joué, en cas de gros plantage ou de big infection, si peu que vous avez un SSD, ca sera réinstallé avant même qu 'un antivirus ait le temps de scanner la 1/2 du dit volume.

Pensez toutefois à sauvegarder vos fichiers personnels.

Ce genre de logiciel vaut 50 euros environ, pour les 1ers prix si vous n' l'avez pas nativement sur 8.

Cdt.
0
Merci pour ta réponse. Connaîtrez-tu le nom de certains de ces logiciels car je n'ai jamais eu vraiment confiance dans la restauration de windows,
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
6 mai 2013 à 16:20
0
Merci a tous pour vos réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
6 mai 2013 à 17:48
Re:

ubcd à ma connaissance c'est une suite d'outils de diagnostique pc qui ne permet pas de faire une image système.

Il y a parmi les logiciels payant drive clone, ou Norton Ghost par exemple.

La sauvegarde Windows fonctionne parfaitement, si vous l 'avez utilisez la.

Cdt.
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
6 mai 2013 à 18:02
ben tu connais mal, ça crée des images iso ou des copies intégrales de disque
0